Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
11 mars 2010

Le Printemps des Poètes sur le blog...

Dans le cadre du "Printemps des Poètes"

Cecilafait  lance un jeu ...

voici mon poème -

Femme_mer

Laisse glisser ton âme au creux de ma mémoire,

Qu'elle ramène au jour des lambeaux de passé,

Des gerbes de soleil sur des plages d'ivoire

En un temps où l'été était vraiment l'été..

Tu y rencontreras une fillette heureuse,

Qui n'avait peur de rien, qui avait foi en tout,

Qui aimait la nature, exaltée, curieuse...

Et qui aimait les livres, les poèmes surtout..

Puis une adolescente, solitaire et secrète,

Rêveuse et passionnée, aux  enthousiasmes fous,

Qui voulait à tout prix des réponses concrètes

Aux questions essentielles, que la mort seule résout.

Tu y verras la mer ourlée d'écume grise,

Des plages où le sable s'étalait, seul permis,

Où l'on se promenait près de l'eau à sa guise

En rêvant d'avenir et de l'amour promis.

Tu y verras aussi les océans furieux

où les vagues s'élancent et se brisent

Folles et échevelées,

Sur les rochers dressés

Et s'adoucissent d'un coup en

Caressant le sable ...

Tu verras tout cela au fond de ma mémoire

Et bien des choses encore ,

Mais qui sont des secrets..

souvenir_espagne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nos mémoires sont un océan de poèmes !!!<br /> <br /> Bravo à cette création poétique <br /> pleine de romantisme .....
Répondre
E
Un poème magnifique qui m'aurait bien collé du temps de ma jeunesse, étant une âme secrète et surtout perturbée, avec des rêves quasi impossibles, recherchant la paix..., j'y ai vu les océans furieux où les vagues s'élançent et se brisent. Aujourd'hui mon âme n'est pas guérit mais mon tumulte intérieur est maitrisable....<br /> bisous Emilie
Répondre
N
dis donc....joli joli...jolie ptite plume<br /> <br /> t'as vu zai tout compris....<br /> <br /> bisouuuuuuuuuuu et joli we
Répondre
S
que ce poeme est doux et beau<br /> tres jolie participation est ce toi cette jolie femme en bleue??<br /> BISES
Répondre
S
très joli ! je ne comprend pas je ne reçois mas la news?? douce journée,bisous
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité