Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
22 mars 2010

je déambule dans les coins que j'aime .....venez avec moi..

ma promenade de la semaine dernière va nous entrainer maintenant

dans un petit hameau près D'Aubigné

qui abrite bien des trésors ...
DSC09439

d'abord le Chateau de Villeneuve fermé à cette époque mais dont

je vous ai trouvé une photo ...

très joli château situé sur une colline ...

DSC09433

DSC09431

l'entrée du château est très étonnante car discrète

elle donne sur la rue Boreau de la Besnardière

propriétaire du château à sa construction...

1045586_1318425



DSC09434

promenade dans les rues superbes du village ...

promenade_5

on arrive au Monastère ...

DSC09415

vue brève car je ne peux pas rentrer...

là encore, j'ai trouvé une petite photo donnant

une meilleure idée ...

DSC09416



0484___martbriand1

vue sur les clochetons sonnant l'heure

des prières ...

DSC09436

je me trouve sur la place Robert d'Arbrissel,

qui fut le fondateur de l'Abbaye de Fontevraud

et descendant des Bretons venus de Grande Bretagne...


DSC09440

je me trouve devant la chapelle

St Sébastien ...
DSC09422




promenade6

ma visite de Villeneuve est maintenant terminée et

en repartant, je tiens à vous montrer

le cimetière médiéval de Faveraye-Machelles , situé

à quelques kilomètres de chez moi ...

DSC09467



DSC09468



DSC09466



DSC09465



DSC09469



DSC09470

je vous ai laissé regarder car je trouve que c'est un lieu magique ....

="="="="="=

Bonne Journée à toutes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merciiii pour cette balade......je trouve interessant les photos sur le cimetiere...j imagine le temps qui est passé en regardant les pierres....je trouve geniale d avoir respecté ces tombes<br /> bisooous<br /> peggy
Répondre
C
Merci pour cette tres belle ballade.
Répondre
C
Tu as raison Solène: c'est magique ces paysages et vieilles pierres de ta région!!<br /> Merci pour la ballade!!<br /> Belle journée<br /> Bisoux
Répondre
B
de bien jolies choses à voir par chez toi.<br /> belle journée<br /> Nath
Répondre
V
Très belle balade, chargée de prières. Très beau château. bizzz et douce journée
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité