Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
20 avril 2010

encore du rose... mais si l'eau venait à manquer..

Je me suis dit "Mignonne, il faut que tu ailles voir
si la rose qui ce matin , etc... etc... "
j'y suis allée - j'ai suivi vos conseils - je n'ai pas
trouvé de roses mais j'ai trouvé du ... rose ...

DSC00038DSC00038

DSC00039

DSC00040

-----------------

après cette symphonie de douceur, je change complètement
de sujet ...

Je viens de lire un numéro Spécial de National Geographic
qui est consacré à l'EAU .....

ce problème crucial auquel tant de gens déjà sont  confrontés...

DSC00079

il est dit que dans le monde, Une personne sur 8
n'a pas accès à l'eau salubre -

Un américain consomme environ 380 Litres d'eau
par jour (et encore il y a eu diminution...)
Des millions de pauvres subsistent
avec moins de 19 litres d'eau pour une famille
de 4 personnes....
A Delhi, il faut très souvent faire 8 à 9 heures
de queue pour obtenir un 1/2 seau d'eau ...

Tous les articles de la revue font froid dans
le dos ....

On se rend compte à quel point nous sommes
encore privilégiés ...

DSC00045

Ma réserve d'eau contient 30 litres d'eau
vous imaginez : presque 2 jours d'eau pour
une famille de 4 !!!!

DSC00049

parler de l'eau ainsi m'a donné envie de vous montrer
le lavoir de mon village , ce lieu de rencontres
privilégiées des lavandières autrefois
où tous les potins du village étaient
décortiqués ...

Thouarce_bourg

bon après-midi ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c est magnifique!!!!!! tous ces arbres en fleurs<br /> bisous peggy
Répondre
C
Tes photos sont superbes, et ton article édifiant ! merci pour ce rappel des choses quotidiennes dont on oublie qu'elles sont précieuses ! bizz ,Chris
Répondre
D
Nous ne nous rendons pas toujours compte de la chance que nous avons ...une petite piqûre de rappel est toujours la bienvenue.<br /> Merci pour ces douces photos.<br /> Bises.
Répondre
G
merciiiiiiiiii pour ce beau billet<br /> <br /> faire prendre conscience<br /> <br /> de notre chance <br /> mission difficile voir...<br /> <br /> quand j'ete petite 2 heures pour ramener l'équivalent d'un seau d'eau <br /> <br /> 2h <br /> <br /> alors je peux te dire quand mes zoulous gaspille l'eau je suis dans toutes mes états <br /> <br /> difficile pour eux de comprendre, même mr normand trouve que j'en fait trop <br /> <br /> j'ai peux de souvenir d'Haïti <br /> <br /> mais je me souviens très bien que les femmes ce donner rendez vous 1 fois par semaine pour aller lavé le linge dans la rivière<br /> <br /> holalall me voila triste , les larmes aux yeux <br /> <br /> nos enfants manque de valeur, croire qu'ils suffis de vouloir pour avoir <br /> <br /> leur faire comprendre qu'ils n'ont pas que des droits est important.<br /> <br /> enfants, adultes lolll arfffffffff me voila triste mdr <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Superbe lavoir...la photo est très belle !<br /> Bises
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité