Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
12 juin 2010

le soleil est là - profitons - en !!

ce matin, il fait beau !! c'est merveilleux
une belle rosée fait apparaître la pelouse
encore plus jolie ....

j'ai très envie d'aller faire le tour du jardin
et de vous emmener avec moi ...
mettez des bottines et on y va ...

DSC01164

a la cour d'entrée, dans le parterre, un héron joue les body-guard
pour les arbustes ...

DSC01167

le callicarpa est couvert de fleurs ...

DSC01166

ensuite, le long du mur de la rivière, les petites roses fleurissent
partout entre les lierres ..

DSC01168

elles parent le vieux mur de leur douce couleur ..
DSC01170

une composition florale sur le mur qui borde la rivière....

DSC01171

mes petites campanules blanches ont refleuri ...
DSC01172

quelques pots parsemés par ci-par là ...
DSC01145

on arrive près de Monsieur Victor qui laisse entrer dans le jardin sur
laisser-passer uniquement ....

DSC01176

on a pu rentrer ...

DSC01177

on va jeter un petit coup d'oeil à la barque qui attend
sagement à la cale ...
DSC01179

une vue du tulipier , qui au bout de 12 ans ,
nous a offert 4 fleurs  - c'est la première fois..

DSC01182

regardez ...

DSC01125

et pendant que je suis juste à côté , encore ...

DSC01128

un peu plus loin , le saule crevette qui pousse bien ...
DSC01123
(allez voir sur le blog de Mayeul - elle en a un extraordinaire ..)

on fait une pause ...

DSC01183

on arrive au bout là où la rivière est sur 3 côtés ...
DSC01184

vue sur une vieille jarre (que je ne me résigne pas à jeter ..)
DSC01188

il va y avoir une belle récolte de prunes cette année ...
DSC01192

mon superbe buisson de millepertuis ....

DSC01189


le rhus typhina (aussi Sumac) qui ménage un superbe coin d'ombre
sous sa frondaison ...

DSC01194

et qui a déjà beaucoup de fruits ..
DSC01137

comme celui-ci  ou celui-là ..
DSC01138

puis, une vue sur la pointe du tilleul et sur le ciel..
DSC01195

il y a des cerises cette année dans les 2 cerisiers ...

DSC01098

hélas ! obligé de les enfermer dans un filet car
les merles aiment ça plus que nous ...

et voilà l'amelanchier dont presque tous les fruits
sont mûrs ...
DSC01197

amelanchier_20baies_20comestibles

les dernières images de cette balade seront celles de la clématite qui
s'accroche à la porte vermoulue d'un vieux hangar ...
DSC01142

DSC01143

j'espère que la promenade vous a plu - j'étais contente de la faire
avec chacune de vous ...

--------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de magnifiques essences d'arbres, d'arbustes dans ton jardin !! mais paut-on appeler cette merveille un jardin ???!!! <br /> J'ai adoré la visite en ta compagnie !!<br /> Le tulipier de floride et ses 4 premières fleurs , lui aussi splendide !!<br /> Merci ma douce Solène !<br /> Bisoux
Répondre
S
Oui j'aime beaucoup aimé la promenade ... <br /> <br /> Avec la reine clématite pour fermer la marche ...<br /> <br /> au petit vent d'ame, les jupons d'amitié ...
Répondre
E
magnifique balade, tu nous a mené là où tes pas te mènent tous les jours, un jardin resplendissant, je ne connaissais pas l'amelanchier, les fruits sont-ils comestibles ?, tu es excellent reporter ! et pour notre plus grand plaisir, ah oui j'adore le héron cendré aussi (gare aux poissons)<br /> gros bisous Emilie
Répondre
L
merci pour cette magnifique balade !!!! bises laurence
Répondre
L
Merci de cette ballade dans ton superbe jardin
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité