Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
23 août 2010

un si joli coin du Morbihan ...

Je vais vous faire connaître un petit coin du Morbihan
où je vais à chacun de mes voyages .. (les galettes y
son délicieuses !!) et l'endroit superbe ...

C'est le port de SAINT GOUSTAN , ravissant quartier
d'Auray ...

Ce port dès le 13ème siècle fut très prospère puisque
l'on partait pour la chasse à la baleine puis ensuite
à la morue jusqu'à Terre-Neuve ...

Ce fut un des  3 grands ports de Bretagne-Sud ....


port_de_saint_goustan
rue_st_goustanDSC02388
DSC02387
DSC02390DSC02393DSC02395DSC02404DSC02401
regardez le pigeon qui vient boire - il y en avait une dizaine qui se sont envolés..

DSC02399

la rivière d'Auray est très calme - son nom est la ria du Loch - la marée est basse.

barque

DSC02405

notre visite s'achève là - on va juste passer le petit pont de pierre qui mène de
la ville basse à la ville haute -
aller jusque chez Larnicol pour acheter des kouignettes (c'est succulent !)

le_vieux_pont

premium_etbs271215_imgb00c0b9ca59454e



en passant , au-revoir à Saint-Goustan

le patron des marins et des pêcheurs ..


st_goustan_statue

j'espère que la promenade va vous plaire ..


pour terminer et c'est de rigueur ...

hortensias_plouvien_france_1242198680_1102415hortensias_cap_ferret_france_1241177020_1218264

hortensias_locronan_france_1213078905_1283912


Publicité
Publicité
Commentaires
F
La toile d'araignée sur les hortensias, une petite merveille !!!
Répondre
M
Aaaaah mon si joli petit pays mis en valeur par tes sublimes photos !!!! Youhou !!! <br /> Merci pour ces magnifiques photos !!! <br /> Je suis de Lorient moi, mais j'ai passé de nombreux moments à St Goustan, Auray, Etel, Carnac... J'adore ! <br /> Merci pour ce retour au pays ! <br /> Je t'embrasse fort fort fort, <br /> Marine
Répondre
A
je ne connaissais pas ce petit port charmant!!merci pour cette jolie balade bretonne!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
S
c'est tu qu'il y a encore quelques années cet endroit était complètement laissé à l'abandon? Heureusement des personnes se sont employées à redresser le patrimoine et faire en sorte que l'histoire reprenne son droit et ne soit pas oubliée. Grâce à toi qui en fait l'éloge c'est encore un petit pas de gagné.<br /> Malgré le temps incertain de ce mois d'aout que tu as pu rencontrer, merci de nous avoir fait partager ces paysages qui nous sont chers.<br /> Sylvie<br /> l'Atelier et mOI
Répondre
S
Merci pour cette jolie découverte!!<br /> C'est splendide! j'adore ta première photo!!!<br /> bises sylvie
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité