Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
20 septembre 2010

week-end à Los Angelès ....

J'ai passé un week-end à la CASA DE LOS ANGELES !

mais là où JE (NOUS) suis allée , il n'y a pas l'Océan
Pacifique , pas de buildings,pas de voitures , pas non
plus la faille de San-Andréa ...

C'est LE DOMAINE DES ANGES - c'est calme et vert -
bucolique à souhait - c'est un peu magique car en
dehors des routes très fréquentées ....

et on habite dans une roulotte ...

Il y a au total 5 roulottes : 3 roulottes normales et 2 roulottes
irlandaises plus petites (identiques aux roulottes des émigrants
en Amérique...)

--------------------------------------------

Le voyage commence en suivant les rives de La Loire et on
arrive à LANGEAIS - avec son superbe château qui fut d'abord
un chateau-fort construit par Foulques Nerra, Comte d'Anjou
en l'an 1000  - le château est alors un site défensif
et puis Louis XI fait construire un nouveau chateau en 1465

De l'ancien château fort , il ne reste plus que le donjon ..

Langeais_Chateau

partie renaissance ..

donjon2
reste du donjon ....
echafaudage

échafaudage médiéval attenant aux ruines du donjon ...

on passe devant le superbe pont qui date de 1839 ...

DSC02774

dscf0077

on arrive à SAINT MARS LA PILE , ainsi nommée parce qu'il y a une pile (c'est une tour
gallo- romaine qui date du 2ème siècle , tour en briques d'une hauteur de 5O mètres
environ ...

220px_La_pile_de_Cinq_Mars
anecdote : les habitants de St Mars la Pile s'appellent
les Marsiens (à ne pas confondre ...)

en quittant St Mars , on aperçoit les vestiges d'un
château fort perdu dans les arbres ...

DSC02777

ensuite Tours, Amboise avec le Clos Lucé - dernière demeure de Léonard de Vinci..

pas de visite aujourd'hui ...

clos_luce

(photos Internet)

Qui connaît la Pagode de Chanteloup ? c'est un monument
que le Duc de Choiseul a fait construire en 1775 ..

C'est un monument atypique - à la silhouette chinoise
mais pur style louis XVI cependant ...
haut de 44 M - qui comporte 6 étages -
en haut de la pagode , on est à 162 Mètres d'altitude et la
vue est magnifique ...

l9
vue du rez de chaussée ...

l17


pagode_tours_amboise_france_6705591083_895404

notre voyage continue vers Montrichard ...

la forêt que nous traversons est  superbe - on décide d'un petit
arrêt ..

DSC02783

DSC02785

tiens ! des fleurs étranges .... et beaucoup, beaucoup de fougères ...

DSC02787
DSC02788

la route se poursuit normalement jusqu'à ce que mon chauffeur
décide de s'en remettre à l'instrument normalement très au fait
des routes et des itinéraires - je parle de la "GRANDE PETASSE
SUSURREUSE" oui le GPS qui avec sa voix (cf début de la ligne)
nous indique une route qui n'est pas du tout la bonne ...
moi, je préfère regarder les cartes et donc , match serré entre
ma carte et cette machine de malheur ...

que croyez-vous que l'homme de la situation a fait ? il a écouté
LA VOIX ....... erreur fatale - on est revenu sur nos pas ...la GP
en pleine crise de démence passagère nous disait de tourner même
quand il n'y avait pas de route - une cour de ferme l'a rendue
hystérique .... je ne vous fais pas de dessin, vous l'entendez la voix
A ... 1OO M , TOURNEZ A GAUCHE , PUIS TOURNEZ A GAUCHE ...

enfin, ceci dit, grâce à la carte (et un peu à mon sens inné de
l'orientation) nous avons retrouvé la bonne route et à peu près à
800 M de l'arrivée, la voix de (cf. plus haut) oui elle, nous a dit
qu'il fallait tourner à droite, puis encore à droite et nous étions
rendus à LA CASA DE LOS ANGELES !!!!

LE DOMAINE DES ANGES !

le parking est situé assez loin du terrain des roulottes - c'est
pour que le calme règne ....

Il y a un grand terrain un peu en pente avec 5 roulottes ..
3 grandes et 2 plus petites qui sont appelées les roulottes
irlandaises (je les aurais plutôt appelées far-west moi..)

Nous prenons possession de la roulotte verte -

l'intérieur est décoré avec goût - chaque roulotte a une déco
intérieure différente -
petite salle de bain-WC - petit coin cuisine/réfrigérateur/lavabo
placards ,chauffage ...3 lits d'une personne et un grand lit
style lit breton  - table et 5 tabourets ...
à l'extérieur , un mobilier de jardin ....

ça nous plait beaucoup ...

DSC02794

DSC02793

DSC02796

DSC02797

DSC02801

DSC02802
ce petit chalet accompagne les roulottes irlandaises (plus petites) et est partagé en deux
pour les sanitaires de chaque roulotte ...

DSC02807

DSC02805

DSC02795
une petite rivière termine le terrain - une jolie cabane ...

DSC02800

DSC02803

et la cerise sur le gâteau - des chevaux .... autour de nous ... tranquilles ...(pour Tataze..)

DSC02817

DSC02819

DSC02822

DSC02813

j'ai fait une partie de cache-cache avec ce superbe animal ...

DSC02812

la petite rivière et les nénuphars ...

DSC02839

on ne sait pas où commence l'eau - c'est superbe ...

(DSC02826

.... le moment du départ est arrivé ..

j'avais oublié de vous montrer le lit (un peu lit clos à l'ancienne)

DSC02837


on part avec un peu de regret ...

DSC02827


DSC02828

DSC02809

DSC02808

c'était super et on s'est juré de recommencer ... (j'ai même une envie qui va me
titiller - c'est de mettre une roulotte dans mon jardin et je saurais la retrouver sans GPS!)

sur la route de Montrichard, en repartant ,  une montgolfière ....

DSC02829

je vais vous dire comme la chanson qui accompagne mes billets en ce moment -
"knock knocking on heaven's door"  on a frappé aux portes du paradis ... et on a trouvé
la maison des anges ...

-
il faudra que je vous parle aussi des châteaux sur notre route - ça fera l'objet d'un
autre billet ....

bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai trouvé tes roulottes, super! Elles sont belles!! J'adorerais en avoir une pour les dimanches où il fait beau...<br /> Bisous
Répondre
A
Quel plaisir de voir un reportage sur mon coin natal... (je suis née à Montrichard), même si j'en suis partie ado c'est toujours un plaisir de voir de belles photos de là-bas....<br /> Douce soirée
Répondre
B
J'aimerais bien passer un week-end en pas-roulotte (ben oui, elle ne roule pas ta roulotte). En revanche, comme tu le sais depuis mon dernier billet, mon souci, c'est l'escale technique. Alors, on fait comment quand on a une envie pressante ? Y a-t-il ce qu'il faut à l'intérieur ou faut-il courir au fond du bois le rouleau de 3m sous le bras pour trouver les feuillées ?
Répondre
B
J'aimerais bien passer un week-end en pas-roulotte (ben oui, elle ne roule pas ta roulotte). En revanche, comme tu le sais depuis mon dernier billet, mon souci, c'est l'escale technique. Alors, on fait comment quand on a une envie pressante ? Y a-t-il ce qu'il faut à l'intérieur ou faut-il courir au fond du bois le rouleau de 3m sous le bras pour trouver les feuillées ?
Répondre
C
Après quelques jours sans internet ( GRRRRR))je ^peux enfin me connecter de chez moi......<br /> Un dépaysement certain de vivre dans cette roulotte qui me donne envie d'essayer ce genre de vacances... il y a quelques temps, l'idée m'étais venue à moi aussi d'en trouver une pour mettre dans mon jardin, ou bien une caravane aménagée....mais les projets à venir sont plus rikikis en terme de grandeur de terrain !!! Nous verrons bien !<br /> bisettes vendéennes<br /> christyn
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité