Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
10 octobre 2010

Un livre sublime ....

On m'a offert un livre il y a quelques mois et
je voulais absolument vous en parler ...

C'est un livre fabuleux , aussi bien par les
photos que par les recettes de cuisine ...et le
récit épistolaire ..

Les recettes sont celles d'une jeune femme
amoureuse à la folie et qui crée des recettes
pour l'homme qu'elle aime ...

Oui, oui, c'est un livre au premier abord de recettes
Mais c'est tellement plus que celà ... C'est

d'Hélène DARROZE " ON NE ME VOLERA PAS
CE QUE J'AI DANSE  "

Elle parle de ses origines du Sud-Ouest, de son
arrière grand-mère qui s'est beaucoup occupée
d'elle, de ces 4 générations de cuisinier..

Elle parle de l'homme de sa vie à qui elle voue
un amour passionné - de ce voyageur dont elle
dit que Christophe Colomb et Marco Polo réunis
ne lui arrivent pas à la cheville ... et cette magnifique
histoire qui va se finir ..

Elle a un restaurant à Paris , rue d'Assas le
Darroze .....

J'ai aimé lire les pages écrites dans ce livre
et qui émaillent les recettes de cuisine ...

DSC03107

DSC03108


DSC03121

DSC03116


DSC03111

DSC03117


DSC03102

DSC03120


DSC03115

DSC03119


DSC03114

DSC03112

DSC03110

Elle conclue son livre en disant "Jamais , personne ne m'enlèvera ce
que je cuisine, jamais personne ne me volera ce que j'ai dansé .."

J'adore ce livre mélange d'une écriture délicate et d'un savoir-faire
fantastique en cuisine ...

J'espère vous avoir donné envie de le parcourir ...

-=-=-=-=-=-=-

Bonne fin de dimanche !!

petitscoins5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces belles photos qui nous font rêver<br /> Je t'invite à faire un petit tour sur mon blog afin que tu découvres mes différentes passions<br /> Bisous
Répondre
C
D'abord, Mellocotton de Colette Magny ??<br /> J'en reviens pas, J'adore !!!!<br /> ......................<br /> et ce livre magnifique,<br /> avec un titre pareil;<br /> On ne peut presque pas résister à l'achat !!!! <br /> Bisettes de chez ma fille<br /> je rentre demain en Vendée<br /> christyn
Répondre
M
Très bonne lecture....<br /> Gros bisous à toi.<br /> Martyne
Répondre
C
j'adore !!! que de poésie dans ce livre , photos , thème et phrases !! Merci de l'avoir ouvert pour nous !! <br /> et cette musique de fond !!! cat Stevens : je craque !!! <br /> Bon ça ne m'étonne pas de toi ma Solène !<br /> Tes posts sont des merveilles !! <br /> Merci aussi pour ces hortensias ...<br /> Belle journée ma douce <br /> Bisoux+++
Répondre
S
ces quelques photos du livre mettent en appétit..<br /> bises<br /> nadine
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité