Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
30 novembre 2010

L'Avent est arrivé .... et après me direz-vous ?

Je suis en retard pour vous montrer ma lumière de
l'Avent - la première lueur ....

Une mise en route ...

DSC03610

puis les lumières ...
DSC03615

DSC03619

DSC03617

DSC03620

DSC03622
une couronne faite l'année dernière ...

DSC03616


DSC03612

DSC03613


....
et puis dans les jours qui viennent , je vous montrerais un bricolage de Noël ..
juste un petit aperçu ...

DSC03584

DSC03589


Et voilà ! c'est tout pour aujourd'hui!

-=-=-=-
J'avais promis à Tataze de lui trouver le poème
qui parle du Père Noël qui a froid ....

Je l'ai trouvé ....

Dans la nuit de l'hiver
Galope un grand homme blanc
C'est un bonhomme de neige
Avec une pipe en bois,
Un grand bonhomme de neige
Poursuivi par le froid.
Il arrive au village.
Voyant de la lumière
Le voilà rassuré.
Dans une petite maison
Il entre sans frapper ;
Et pour se réchauffer,
S'assoit sur le poêle rouge,
Et d'un coup disparaît.
Ne laissant que sa pipe

Au milieu d'une flaque d'eau,
Ne laissant que sa pipe,
Et puis son vieux chapeau.

Il est joli ce poème et c'est Jacques Prévert

qui l'a écrit ...

-=-=-=-=-=-=-

Bonne journée à toutes et tous ...

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est joli tout ce gris et ce blanc. Je vois, que Noel t'inspire !!!<br /> <br /> Bisous Solène !<br /> <br /> Valérie
Répondre
E
magnifique tes préparatifs de Noël, très belle mise en scène et comme toujours des textes qui me font rêver. Ton bief doit être gelé à présent<br /> douce soirée
Répondre
V
Superbe mise en scène de l'avent. j'adore ces tons poudrés de mauve et de gris. Et ce poème je l'adore, mes enfants l'ont appris à l'école et bien sûr je le connaissais par coeur. Bizzzzzz et douce aprem
Répondre
M
çà brille de mlle feux chez toi......waouuuu <br /> bisouuus <br /> peggy
Répondre
S
Il est plein de tendre fraicheur ton avant gout de Noel Solène ...<br /> J'aime beaucoup ta guilande de boules blanches comme des pompons-neige et ta bougie au manteau dentelle grise, ainsi que ta couronne, en plumes ? ou en chemise de flane-aile ? ;)<br /> <br /> Laisse une bougie allumée ...<br /> Ta fleur sourira<br /> Lit-vert ...
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité