Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
9 janvier 2011

Une princesse pleure ....

J'ai dans mon entourage, une petite princesse
de 3 ans 1/2 qui avait récemment un gros chagrin
inconsolable et je lui ai raconté cette histoire ...

Les larmes de princesse
sont très recherchées
dans le monde entier ,
Pendant longtemps , des caravanes de chameaux
traversaient le désert et des bateaux les mers
pour en faire le commerce ..

Utilisées comme encre "très" sympathique, elles
permettent d'écrire
Les chansons les plus douces,
Les poésies les plus belles,
Les lettres d'amour les plus tendres .


Alors là, stop, c'est quoi sintapique , dit-elle ?
ça veut dire que l'on peut écrire comme avec une
craie ou un feutre ...

Et j'ai terminé l'histoire en disant :

Pour les lettres méchantes , pour les gros mots,
il faut utiliser des larmes de crocodile !


Question : c'est sintapique aussi les larmes de
crocodile ?

Non, on écrit très mal avec ...
-

La
morale de l'histoire, c'est que depuis,
la petite puce pleure plus encore et pour rien
car elle veut mettre ses larmes dans une
bouteille ..... pour faire des dessins .....

Ai-je bien fait ?   

il_fullxfull_147081129
il_fullxfull_143364470
2 petites princesses empruntées sur Internet ...

C'était juste une petite histoire pour un dimanche après-midi avec un grand
soleil ....

====
et j'ai emprunté à Danièle des "Carnets de Danièle" une profession
de foi que j'aime beaucoup ...

r_solutions


Très bon dimanche !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli conte d'eau ... pour une fillette qui s'en souviendra longtemps ... Tu sais, les plus belles histoires sont celles dont les images nous marquent, tu as su conter de façon si poétique et imagée l'histoire des larmes de filles ... J'adore ... l'histoire du dimanche après-midi avec un grand soleil, un peu l'école des femmes ...<br /> <br /> Pour ce qui est de la profession de foi, tu sais la mienne : Je continue ...<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Je t'offre un pot de fer en belles de nuit virtuelles !
Répondre
L
Elle est adorable ton histoire Solène (et je sais que tu sais si bien les raconter dans ton bel entourage ...) Je suis certaine que tu as bien fait !<br /> C'est exactement ce qu'il fallait faire, lire, raconter, mimer ...<br /> Finalement, si tu n'existais pas, il aurait fallu t'inventer ...<br /> mais aurait-on obtenu le même résultat ?<br /> Non, bien sûr ... tout comme la plus belle patine est celle réalisée par le temps et la nature qui font si bien les choses ...<br /> Heureuse de t'avoir "rencontrée :)" ...un réel bonheur !<br /> <br /> Faut que je prenne le temps cette semaine de te répondre ...<br /> <br /> A la grande bourre encore et toujours ...<br /> <br /> Mais grands bisous tout de même :)<br /> <br /> ANA
Répondre
T
Elle est adorable cette histoire! Tu as raison pour les résolutions moi je fais pareil!<br /> Bisous . Tinou
Répondre
V
Une bien belle histoire, toute mignonnes et les photos des princesses sont superbes. Bizzzzzzz et douce journée
Répondre
C
oohh comme cette histoire est belle et normal que ta princesse soit hyper réactive !! quelle merveilleuse idée d'en remplir une bouteille!!lol!! <br /> Mais comme elle est heureuse ...ça risque d'être encore long avant d'en avoir une bouteille pleine..<br /> Toujours pleins de romantisme et de poésie même dans tes histoires pour ELLE !!! quelle chance d'avoir comme cela une conteuse si merveilleuse auprès de soi ...et de partager avec nous ces moments de magie ...<br /> Voilà ma douce ...encore un post tout en douceur et tellement craquant !!<br /> Bonne journée<br /> bisoux++++++++++++++++++
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité