Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
11 février 2011

La Moureu et le Coude-Foudre ..

Fifi

DANS 3 JOURS , c'est la SAINT VALENTIN §

Je me dois de vous dire que je ne suis pas très sensible à ce
passage obligé .... un jour d'amour dans l'ANNEE !!
(basé plutôt sur le mercantilisme ...)

Pour moi,  l'amour s'exprime autrement .... on n'aurait droit
aux fleurs, au parfum , aux bijoux que le 14 février ?

Non, non, non .... j'adore qu'une journée banale , ordinaire,
se transforme  tout à coup parce que votre amoureux a pensé
à vous et vous fait un joli présent ....

Je sais que vous êtes de mon avis .... et que l'amour s'exprime
à chaque instant, à tout moment .....

comme dit Shakespeare :

carnet_je_t_aime_2
nous allons main dans la main et non l'un avant l'autre ....

-----

J'ai voulu à l'occasion de cette fête, vous faire profiter
d'un livre délicieux de Rebecca Dautremer et qui s'appelle
l' A
MOUREUX .....

amoureux2

amoureux3


c'est ERNEST le petit garçon qui aime beaucoup embéter
les filles, et surtout SALOME ....

eT puis il y a Salomé qui raconte à sa maman ce Qu'Ernest
lui a fait ... Alors la maman dit qu'Ernest a seulement voulu
jouer avec Salomé - et que, sans doute,
il veut être son
AMOUREUX ...

A l'école, le lendemain, Pauline demande "Ernest veut être
ton amoureux ? c'est quoi ça, l'amoureux ?"

Salomé non plus ne sait pas que c'est , cette Moureu ..

Abel lui, savait que la moureu faisait tomber ...
on tombait amoureux ..

DSC04161

Salomé était souvent tombé à vélo, mais à Moureu,
jamais !

Les amoureux, c'est dans les histoires de princes et de
princesses avec des belles robes et des épées ...

Alors, les amoureux , c'est seulement pour de faux ?
demanda Salomé ...
Justine pensait qu'on est amoureux quand on est timide
ou quand on est triste ...

Salomé s'est dit qu'on était fou quand on était amoureux!

Elle se souvenait de son papa qui avait un jour raconté
que quand il avait rencontré maman , il avait eu un
Coude foudre !!! c'est bizarre non ?

Et puis, Aristide qui était grand , a dit qu'amoureux,
c'est dans le coeur ... on a mal au coeur .. on est malade..
Salomé se dit que c'était bien fatigant d'avoir le coeur
malade ...

DSC04162

Amoureux c'est être deux alors ? a dit Salomé - il vaut
mieux répondit Céleste ..

Amoureux, ça arrive toujours ? oui, pour 5 minutes
ou pour la vie ....
La vie c'est long quand même, se dit Salomé ...

DSC04167

Et Salomé a conclu qu'on est un ange quand on est amoureux !!!

Et puis quand Ernest est revenu la bousculer encore, personne n'a rien
dit et Salomé a conclu qu'ils ne connaissaient rien aux amoureux !!

DSC04168

C'est un petit livre adorable et dont les dessins sont ravissants !
On a tous une âme d'enfant quand on lit ces lignes ...

----

Et puis toi, qui oubliera surement que c'est la St Valentin, ne
t'inquiète pas ...

chapeau_feutre
carnet_je_t_aime


Belle soirée de vendredi -

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle jolie découverte que ce livre aux images et idées tellement poètiques !!! MERCI !!! je connais un autre ange qui a dû adorer !! lol!! <br /> Bonne fête en retard ma Douce !!<br /> Belle journée<br /> bisoux
Répondre
S
je connais les livres de Rebecca Dautremer<br /> j'adore ses illustrations rien que du bonheur<br /> douce soirée
Répondre
C
Help me !!!!<br /> a force de prendre des bouffées créatives, je me suis sentie très confiante pour effectuer un transfert sur un petit abat jour !!!! OH MALHEUR!!! le plastique qui forme la coque est a moitié fondu snif en plus le transfert n'a pas pris snif snif c'est une catastrophe, le naufrage alors toi qui a restauré ton petit abat jour peux tu me dire comment as tu collé ton tissus dessus car là il faut que je camoufle et je n'ose plus rien faire sans des conseils avisés !!! pitié pour ce petit abat jour, et merci pour tes conseils je te tiendrai au courant du sauvetage ! snif !<br /> très bon week end<br /> cécile la ficelle qui sent un peu le brûlé !!!
Répondre
A
La chute de toute cette histoire, joliment chapeautée est très belle aussi :)! bise et bon week-end !
Répondre
M
Un nouveau petit coucou pour ton joli post Solène
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité