Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
7 septembre 2011

c'est la rentrée ....

 

C'est encore presque la rentrée ... et nos souvenirs à nous

sont dans nos têtes et dans nos coeurs ...

Les instituteurs qu'on aimait bien, ceux que l'on n'aimait pas

La pionne de l'internat qui nous faisaient éteindre nos

lampes électriques dont elle apercevait la lueur à travers

les draps ....

Le professeur de sciences nat qui m'avait fait un jour retirer

l'élastique de mes cheveux en me disant "Mademoiselle, on

ne vient pas en classe avec un élastique de culotte dans les

cheveux !!!"

Beaux souvenirs que toutes ces bribes de vie qui sont là

et bien là et qui nous ont aidé à nous construire ...

robert_doisneau

les yeux au ciel, on attend que la réponse tombe ... pas sûr ..

robert_doisneau_school_kids

photos de Robert Doisneau ...

et puis on se révolte aussi ... car finalement on  peut se demander ...

mosaique_enfants


-=-=-

Tout ça pour m'amener à vous montrer  une collection (je ne

sais pas si on peut dire ça) mais j'ai été amenée à connaître

le directeur d'une école qui vendait tout le matériel des classes

maternelles et primaires pour du mobilier plus moderne ..

Pour un peu , j'aurais tout acheté ... mais il faut raison garder

quelquefois ...

Quelques specimens qui ont été restaurés, repeints ....DSC05659

Cette table, je n'y ai pas touché car le dessin était joli ...

DSC05661


Chaise__colier_ronde__avant

avant dessus - après dessous ..

DSC05663j'ai prévu des pochoirs ..

Une autre chaise ...

Fauteuil___colier_avant

avant dessus - après dessous ...

Fauteuil__colier_apr_s_1_re_version

autre chaise ...

DSC05656

chaise et table assortie ..

DSC05648

DSC05649

différence entre la primaire et la maternelle ...

DSC05658

et même une petite chaise en plastique et fer ...

DSC05633

et enfin ... un très beau bureau pour 2 plus ancien encore ...

Bureau___colier_pendant_1

pendant le ponçage et enfin terminé ci-dessous ..

Bureau__colier_apr_s_1


Vous avez presque tout vu ... au vu des symptômes, est-ce que je

suis atteinte de collectionnite aigüe ? j'en ai peur ...

Allez, c'est la récréation maintenant ...

-=-=-=-

Il me reste à vous souhaiter une douce fin de journée et pour finir sur

le thème "enfants" je vous offre une petite mosaïque ...

chaussures_enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un joli post plein de nostalgie<br /> doux week end<br /> Talou
Répondre
V
sympa !!!! bisous, val
Répondre
C
Un joli billet chère Solène ***<br /> l'école, Doisneau, les bureaux, les chaises,<br /> j'ai côtoyé les écoles pendant .... ans , je connais bien cet univers qui a une odeur d'enfance, de papier, crayons de couleurs, pommes, et cartables........<br /> <br /> J'AI UN DOUBLE PUPITRE A VENDRE !!!<br /> <br /> si tu veux créer ta classe à toi ?????<br /> <br /> bisettes de Vendée<br /> christyn
Répondre
D
Nostalgie et doux regards....<br /> J'aime ces vieilles photos de Doisneau,ces petits chaussons si mignons, et ses vieux meubles d'école...Trop beau..<br /> Françoise
Répondre
U
J'adore ton post Solène, et en même temps que je lisais, je me rappelais les odeurs de l'école, le bruit de la craie sur le tableau, le son de la cloche, les intimidations des débuts d'année, les suppositions sur les camarades présumés... etc...<br /> Bref, un beau petit moment de nostalgie...<br /> En attendant, toi, il ne te reste plus qu'à ouvrir une classe !!<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité