Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
19 octobre 2011

Si j'étais .... je serais quoi ....

 

J'ai ramassé sur mon chemin une feuille morte ...

elle était bousculée par le vent et ne savait plus vers

quel endroit se diriger ...

Je l'ai ramassé et j'en ai fait une décoration automnale

DSC04196

DSC04195

Une simple feuille ... un symbôle de ce mois d'octobre ...

-*-*-*-*-*-

 

Maintenant, je vais répondre à un tag que m'a lancé Blanche et Léon ...

SI J'ETAIS ........

un livre ...

Je serais LES ROIS MAUDITS de DRUON

et un autre livre qui a bouleversé ma conception

du beau ou du moins beau en lecture , c'est

LE PARFUM de SUSKIND

les_rois_maudits

Les 7 tomes sont aussi passionnants les uns que les autres

le_parfum_de_Suskind

Un FILM ....

sUREMENT  OUT OF AFRICA ;;

tout est beau dans ce film ...  le pays, les paysages,

les acteurs sublimement beaux, la musique,

l'histoire de Karen Blixen ... la perfection !!

Out_Of_Africa_fichefilm_imagesfilm
out_of_africa

 

uN CADEAU DE NOEL ....

Une fête où tous les gens que j'aime seraient là ...

un jour où tout brillerait , les bougies, le sapin,

la table, les yeux surtout  , tous ces regards pleins de

tendresse et de bonheur ...

dec_2010_033

 

uN PRODUIT DE MAQUILLAGE......

vous allez rire ... du vernis sur les ongles des pieds ..

africaine_elephant_s__x11696879


uNe SAISON PREFEREE ....

un automne  qui, quand il en aurait marre d'être présent,

laisserait sa place au printemps .....

photos_automne_1

DSC04500

uNe EXPRESSION ....

CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO

(cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ..)

 

uNe DOUCEUR ....

un bisou tout doux le matin au réveil ...

(Pour la photo ....; JOKER !)


 

Une MUSIQUE .....

CARMINA  BURANA  de Carl ORFF

ou

LE CONCERTO POUR CLARINETTE DE MOZART

(on l'entend dans Out of Africa ..)


un OBJET FETICHE  ...

la bague de fiançailles de maman ..

DSC05983

 

un REVE ...

Devenir une danseuse comme Marie-Claude PIETRAGALLA!!!

on a parle de rêve .......inaccessible !!

550675_marie_claude_pietragalla_dans_la_637x0_3


Je tague toutes celles qui voudront jouer car ce tag a beaucoup circulé

sur les blogs ...

-*-*-*-*-*-*-

Je vous souhaite une soirée agréable à tous et toutes ...

Juste une petite photo fleurie pour terminer en beauté ..

DSC06666

 

-*-*-*-*-*-

 



 



 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les tags car ils nous permettent de connaître davantage les êtres que l'on apprécie et qui comptent à mes yeux :)<br /> Certains les trouvent quelque peu embarrassants ou leur rappellent les devoirs "contraintes" d'école ...<br /> Tant pis car ils y perdent à ne pas vouloir se livrer :(<br /> Tu te doutes que j'aime tes réponses et que je suis d'accord avec Le Parfum, Out of Africa, la saison, l'expression etc ...<br /> Forcément, tant de points communs avec toi ma chère Solène ...<br /> maintenant pour ce qui est de la danseuse, je te dirais que ce n'est pas un rêve loin de là car tu nous fais élégamment danser au rythme de tes billets si doux et si beaux ...<br /> Oui tu es une danseuse unique et rien que cela, c'est un super rêve concrétisé !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma douce soeurette, <br /> Et encore plus aujourd'hui ....<br /> <br /> Ana
Répondre
W
super chouette ton article ! les feuilles , cailloux, branches en déco...j'adore .... et les réponses sont surprenantes de "coïncidences" pour ce qui me concerne (le cadeau de Noël, le livre "le Parfum", la saison préférée ... ...j'aime beaucoup .... vu que j'ai aussi des goûts communs, même si mes blogs ne le montre pas franchement ...j'ai l'impression que c'est comme avec BRI (http://allauchdeco.canalblog.com/ ) des façons de décorer très différentes et pourtant bien de points communs dans nos goûts , enfin j'adore les siens en tout cas !!! et elle s'est sentie bien dans les miens !....
Répondre
C
j'ai déjà fait ce tag, mais je ne suis pas surprise par tes réponses, je pense que out of africa et Marie Claude Pietragalla, tout en finesse, tout cela te va bien, BISES<br /> <br /> <br /> CATHOUNE
Répondre
M
moi aussi si j'étais un film je serais Out Africa, j'adore ce film que je me repasse régulièrement, tout est beau dans ce film.<br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
E
j'ai beaucoup aimé lire tes réponses à ce tag, sans les énumérer tous, j'ai beaucoup aimé l'instant de douceur de l'objet fétiche et du maquillage ... et pour celui de devenir danseuse, il n'est jamais trop tard, moi même j'ai toujours voulu être chanteuse<br /> belle fin de journée chère Solène<br /> bisous
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité