Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
7 janvier 2012

Princesse et reines, c'est votre week-end ....

 

ce matin, un je ne sais quoi frémit ... le ciel a des écharpes de

bleu .... les nuages ont l'air aimable ...

que se passe t'il ? l'éveil furtif d'un printemps bien précoce ..

On a envie de respirer largement ..... de faire un tour de jardin

Pourtant l'hiver est là, encore bien là,

L'eau de la rivière reste grise et immobile ,

l'écureuil dort encore ... les oiseaux se font rares ...


Sera-ce ce matin que je la verrais enfin,

la Fée ARCOMELINA , celle de mon enfance

qui venait souvent me conter des histoires ...

des histoires si belles qu'elles me faisaient pleurer ..

où Blanche Neige était aimée de sa belle-mère,

où le Petit Prince et le Renard devenaient mes copains,

ou le Chat Botté me cachait dans ses Bottes

et où Don Quichotte m'emmenait à cheval pour

chasser les moulins tout autour de chez moi ...


Bien sûr, c'est une histoire enfantine , ce sont des rêves

enfantins mais je ne veux pas quitter ce monde là et

j'aime y revenir souvent pour laver mes pensées et

caresser mon visage d'un doux retour en arrière ..

--***---


Des images simples pour accompagner ...et surtout blanches ..

vieuxlinge2

boules_jardin_secret

moderne_country_5_janvierDSC07595

DSC04993

blanc2

modern_country_6_janviermodern_country_6_janviermodern_country_6_janviermoderne_country_3_janvier_aina

A toutes et tous, je souhaite un week-end avec peut-être une Princesse

chez vous aussi et surtout  , surtout.... une bonne Galette ...

et la couronne ....

galette_des_rois_maison

 

et puis attention au choix du roi ...

la_galette


---***---***---


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quel beau linge suspendu à l'air et au vent ! et toute cette vaisselle blanche ! tu sais nous conter de belles histoires et nous faire rêver !<br /> <br /> douce soirée ma chère Solène
Répondre
L
La poésie mêlée au blanc immaculé dont nous fêtons actuellement le mois a élu domicile chez toi ma douce soeurette !<br /> <br /> Comme c'est joliment noté et illustré !!<br /> <br /> Tu es une reine et une princesse à la fois ... pas du petit pois, de la galette certainement et de la gentillesse !<br /> <br /> Tu as su transposer le rêve de toute petite-fille avec ton savoir faire unique.<br /> <br /> C'est et c'est tendre à la fois :)<br /> <br /> Je me régale à 100% !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du coeur,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
J
quel beau billet !!!que tes assiettes sont belles !!!
Répondre
R
Qu'il est beau et doux ton univers chère Solène et parfois c'est un refuge pour certaines d'entre nous ! Belle semaine - Bises - Catherine
Répondre
C
ohh mais que de magie et de poésie !! j'adore aussi bien dans les mots que dans les photos choisies !! <br /> <br /> je ne choisis pas le roi puisque ne suis presque jamais reine sauf que lui étant souvent le roi ....et oui je suis reine par procuration !!! lol!!! ahhh !! yes !!! <br /> <br /> MErci pour ce flash back enchanté !!<br /> <br /> bonne journée ma belle <br /> <br /> bisoux
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité