Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
23 janvier 2012

La France telle que je l'aime ...

 

Je n'ai peur de rien car je raconte des histoires qui

me font vivre dans un monde parallèle , le temps de les

créer ...

Solitude hivernale

Vent d'hiver sec et dur

Je ne sais où je vais..

Je prends un chemin

Que personne n'emprunte...

Lune glacée,

Les arbres nus se cachent

Un caillou crisse sous mes pieds ...


Je l'aime cette France des chemins un peu perdus

Je l'aime cette France des camemberts et des baguettes

Je l'aime cette France partout, dans chaque maison,

Dans chaque jardin, dans chaque rue de Paris,

Dans chaque personne croisée au hasard de mes dérives ,

Dans chaque personne connue au hasard de mes écrits

Et que j'imagine mais n'est-ce pas plus beau ?


Mais je ne veux pas vous prendre votre temps avec mes

périgrinations rêveuses ...et .....surprise ...


quelques photos sépias qui vont avec le temps ...

du_turquoise_en_s_pia

ARROSOIR_SEPIA

photosepia_photophore

photo Internet                                photo des photophores reçus de Marjorie


et puis... pour terminer de la dentelle en sépia ..

de la dentelle d'hortensia                  de la dentelle de coton

dentelle_en_s_pia

de la dentelle de bois ...                  de la dentelle de fer ...

Que la journée soit douce pour toutes ...







Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as raison d'aimer et de rendre hommage à ce beau pays qui est le nôtre !<br /> <br /> Il vaut son pesant d'or par sa diversité culturelle et géographique ...<br /> <br /> Quel dommage que nous dégradions parfois les paysages ou ne les voyions pas avec les yeux de poète que tu as avec ce beau billet ...<br /> <br /> Le temps est à l'hommage, avec la France, puis Romy :)<br /> <br /> J'aime la nostalgie chez toi et la façon dont tu la perçois toujours avec classe et sagesse.<br /> <br /> Tu fais bien de nous éblouir de la sorte en mots, en photos et en choix de billets.<br /> <br /> Cela me conforte d'autant plus dans l'idée que tu es unique et qu'il est impossible de te bouder ...<br /> <br /> mille pardons ma douce si parfois je tarde à déposer mes autographes ici sur tes pages ... mais tu vois mieux vaut tard que jamais :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et je file me coucher car la rhino de Romain me gagne aussi ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ana qui te souhaite une douce semaine,
Répondre
N
Le blog est magnifique, ce soir je vais y faire ma promenade.!!!!!!!!!
Répondre
A
Joli post et belle harmonie de couleurs ! bisous
Répondre
N
un joli billet qui te rends si unique et attachante dans notre univers, j'aime beaucoup tes photos avec ce petit air rétro<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Nath
Répondre
J
un très joli billet, merci Solène pour le partage.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité