Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
28 janvier 2012

Une étoile filante ... si belle ...

 

Il y a des soirs d'été, où la journée a été belle , on a

envie la nuit venue, de s'allonger sur la pelouse

et les yeux fixés vers le ciel , on regarde ....ces bouquets d' étoiles accrochées

au ciel ...

et...

tout à coup, on voit passer une étoile filante, si belle, si lumineuse, si vivante,

si rapide ..

à peine on a le temps de s'exclamer ...elle est partie - elle a disparu

O U ?


j'avais envie de vous parler d'une ETOILE  comme celle-ci partie si tôt ,

restée dans nos mémoires comme un symbole de beauté , de fragilité, d'exigence

Une femme lumineuse et magnifique de simplicité, qui paraissait dans un film

et on ne pouvait plus détacher ses yeux de cette actrice qui ne jouait pas,

qui était.... simplement LA devant nous ...

Le malheur , les drames l'ont peu à peu brisée ,

cassée,  et la fêlure dans ses yeux ne s'est plus effacée!

VOUS AVEZ DEVINE ???

jE vous parle de ROMY SCHNEIDER !!!!

Elle nous a quitté il y a 30 ans et elle est là avec nous... Elle nous a laissé à

chacun d'entre nous, le sentiment éperdu d'un bonheur cherché , quémandé,

et jamais trouvé ,"d'une fuite folle en avant en quête inachevée d'impossibles

ailleurs Romy_Schneider_5277

et de lointains infinis ... "

(les mots entre guillemets sont écrits par H.J. Servat)

romy_dans_Vincent_

la_piscine_2

film_la_piscine

la beauté sublime de ce couple ...dans la Piscine

diapo_expo_romy_schneider_10577640jcyec

diapo_expo_romy_schneider_10577645dvnxh

diapo_expo_romy_schneider_10577648vzmgq

diapo_expo_romy_schneider_10577636lnbug

jb_romy_schneider01
 

LE_CREPUSCULE_DES_DIEUX_1972_diaporama

le crépuscule des dieux

MAX_ET_LES_FERRAILLEURS_1970_diaporama

Max et les ferrailleurs  

                                                        LE_TRAIN_1972_diaporama 

                                                                                        Le Train

L_IMPORTANT_C_EST_D_AIMER_1975_diaporama
L'important c'est d'aimer .. (sublissime film)


Je vais m'arrêter là - je pourrais en mettre des dizaines de pages ...

J'adorerais aller voir l'expo à Paris qui se termine le 22 février prochain ...

et qui a lieu à l'Espace Landowski à Boulogne -

J'ai été très gâtée à Noël puisque l'on m'a offert ce livre et je me plonge dedans

dès que j'ai un moment - c'est une bien agréable détente ...

DSC06383

A la suite de ce billet, on pourrait dire :

et rose , elle a vecu ce que vivent les roses, l'espace d'un

matin

car elle était du monde où les plus belles choses ont le

pire destin...

(je trouve que ces vers de François de Malherbe sont faits pour elle..)

---*---*---

Que votre week-end soit plein de petits bonheurs, un peu de soleil,

un peu de froid, beaucoup de tendresse et d'amour en famille ...

DSC06464

et un symbole de paix et de douceur ...




Publicité
Publicité
Commentaires
C
de suite j'ai deviné ...je l'adorais !! merci pour ce magnifique hommage et toutes ces photos tirées de ce livre offert je suppose : magnifique lui aussi !! merci ma Douce <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> ( finalement 3 posts de retard !!! grrr !)
Répondre
L
Un très bel hommage à la grande Romy que j'ai adoré dans "LE VIEUX FUSIL" ...<br /> <br /> Sais-tu qu'elle repose dans le fameux cimetière de Boissy sans Avoir à seulement 20 km de chez moi ... et son unique garçon est décédé et enterré tout près aussi à St Germain en laye ... et pour clôturer le sujet ... La propriété Yvelinoise de Delon est à 9 km de chez moi ...<br /> <br /> Comme quoi, il est impossible de ne pas se remémorer tout ce beau monde ...<br /> <br /> Elle était merveilleusement belle mais la vie ne l'a vraiment pas gâtée ...<br /> <br /> Quel gâchis cet amoncellement de tragédie qui vous ruinent la vie ...<br /> <br /> Espérons qu'elle repose en paix ...<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que l'expo est prometteuse !<br /> <br /> De plus, l'affiche trop jolie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce soeurette,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
F
J'aime beaucoup ton billet, dédié à une femme magnifique... au destin tragique. Depuis toute petite je suis fan de Romy, ça a commencé par Sissi, puis je me suis documentée sur sa vie,,,on aurait pu penser qu'elle 'avait tout pour être heureuse', mais ce n'était pas vraiment le cas. Il y a une expo à Paris pour l'instant, et je vais la manquer pfff<br /> <br /> Douce soirée, merci pour ces superbes photos
Répondre
K
Elle fut un exemple secret pour beaucoup d'entre nous........
Répondre
G
J'adorais cette actrice, j'ai pleuré le jour de son décès.<br /> <br /> Biz
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité