Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
7 février 2012

le merle blanc .... le magnifique ...

 


Il fallait bien que je lui rende hommage et vite , car il

aurait pu s'offusquer de ce manque de tact ...

Mais de qui je parle ? ...l'animal incroyable, impensable..

comme celui-ci ...

Merle_albinos_97



Il n 'y a plus de merle blanc,

Et la bergère au doux visage

De son coeur a brisé la cage,

Ne viendra plus prince charmant


Il n'y a plus de merle blanc

Le peintre a posé sa palette,

le musicien sa trompette

Et le poète a tu son chant.


Le silence se fait pesant,

Les gens n'ont plus goût à la fête

Les enfants ont cessé ce rire,

Et leurs jours sont sans avenir.


Un vieillard assis sur un banc ,

S'écoute lentement mourir

Le livre est fini maintenant

Il n'y a plus de merle blanc.


Mais quelque part un innocent

ou peut-ètre un fou voire un sage

Avec grand soin... brode une image

En fil d'argent ..... UN MERLE BLANC.

----


c'est une belle chanson, douce et utopique , un rêve que

chacun fait ...

Le prince charmant, l'utopie, l'imaginaire ...tout est là dans

ce poème  car le merle blanc signifie la rareté, la chose impossible

à trouver .... ce qu'on imagine de plus beau ...

!!!!!!

Et alors là, surprise des surprises....

ELLE M'en a trouvé un ....... MERLE BLANC .... le roi

des Merles .....

DSC06555

DSC06554

Elle m'avait dit de le poser sur les vieux livres - il adore ça ...

alors sur mon grimoire , il se sent bien ...

DSC06556

monseur_merle_2

et elle avait joint à son paquet , un merveilleux assortiment

de fleurs qui seront mis en terre quand le temps sera

printanier ..

DSC06559

DSC06560

Merci de cette jolie citation , à laquelle je souscris complètement

et merci pour ton talent ... je suis enchantée ..


----*----*---

Il fait un soleil superbe cet après-midi .... le ciel est tout bleu ..

J'espère qu'il en est de même pour vous et passez un bon après-midi!

DSC05702






Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est un merle noir mais qui est albinos ! incroyable et sûrement rare ! et ton amie a très très bien réussi celui qu'elle t'a offert<br /> <br /> merci ma chère solène pour cette jolie citation qui devrait être ma devise de tous les jours<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Qu il est joli ce merle blanc posé sur ce livre ; celui ci au moins sera a l abris des grands froids.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
L
Une superbe création dont je suis plus qu'admirative vraiment et cette citation de Montaigne tellement vraie : je les trouve tellement coordonnées : c'est incroyable comme la blogo regorge de grandes et talentueuses créatrices là je suis bluffée !<br /> <br /> Quant à cette citation et ce qu'elle accompagne ... elle ne pouvait être que plus appropriée à ta délicate attention :)<br /> <br /> je suis ravie que l'on te fasse plaisir et que tu sois touchée car viser la cible est parfois délicat mais savoureux !<br /> <br /> J'aime tenter le pari :)<br /> <br /> Très douce fin de journée ...<br /> <br /> Je m'en vais pauser sur le divan du puy aussi pour rendre ma copie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma douce soeurette et que ce merle surveille bien les alentours et prenne soit de toi ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
D
Quelle merveile ce joli merle blanc avec sa couronne et associé à ces beaux mots !<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
comme je te comprends !!! je suis sous le charme moi aussi par ton joli poème par tes magnifiques photos , par ton adorable merle blanc offert ...et aussi parce que petite il y a eu un merle blanc dans mon jardin !!! alors là : le pompon !! lol!! <br /> <br /> Merci ma Douce de tant de déliicatesse !!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisoux
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité