Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
21 mai 2013

Un billet qui ne dit .... RIEN mais .... TOUT

 

Le temps d'aujourd'hui n'incite à rien sauf à se réciter des vers

en prenant le chat de la voisine ou les oiseaux comme témoins ...

un poème ?????

par exemple , Louis Aragon qui avait le spleen ce jour-là :

 

DSC05085

"rien n'est précaire comme vivre,
rien comme être n'est passager,
c'est un peu fondre comme le givre
Et pour le vent être léger..
J'arrive où je suis étranger
Un jour tu passes la frontière
D'où viens-tu mais où vas-tu donc,

DSC09598


Demain qu'importe mais qu'importe hier
Le coeur change avec le chardon
Tout est sans rime ni pardon
Passe ton doigt là sur ta tempe
Touche l'enfance de tes yeux
Mieux vaut laisser basses les lampes
La nuit plus longtemps nous va mieux ...
C'est le grand jour qui se fait vieux ...

IMG_1403

C'est long d'être un homme, une chose
C'est long de renoncer à tout ...

Pourquoi , pourquoi ces simagrées
Rien n'est précaire comme vivre
Rien comme être n'est passager" .........



Je trouve que ces mots vont bien avec

cette tristesse ambiante que l'on croyait

partie et qui est revenue ...

Si j'ai envie que le sable ne coule plus dans le sablier, si je la bloque cette

clepsydre , si je décide de m'envelopper dans des mousselines , de parfumer

1cde24954789b163a347fa6df18d846c

le chemin et de parsemer de pétales .... mais ...bof!

DSC01918

sans_titre

la poignée de porte n'existe plus - pfff ! partie ...

Trou_de_serrure_1

et je ne peux pas partir "sans un quai de gare " ce serait trop "pour de faux"

 

Ne prenez pas mon billet pour un poème qui va vous rendre triste  -

ce n'est pas le but .....

je crois que je suis un peu en panne d'idées en ce moment -

ça s'appelle le syndrome du post en panne .... vous connaissez ?

 

-=-=-=-=-=-


Je vous souhaite un agréable après-midi .... vous remercie encore et

encore de tout ce que vous m'écrivez et qui m'apporte tellement de bonheur ...

 

-=-=-=-=-

DSC00286

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'aime pas envier ,ni être jalouse ,je n'ai qu'à me débrouiller pour avoir ce que je veux ,mais ton eau si proche et ta "cascade" ça je ne peux pas faire ,<br /> <br /> et là je t'envie ENORMEMENT !!!<br /> <br /> bises,
Répondre
V
il est passé 21 h et là j'ai le syndrome du comm en panne mais j'aime bien passer par ici. Douce soirée Solène!
Répondre
L
J'arrive avec un beau métro de retard comme toujours hi hi hi mais au moins une chose est certaine le temps n'a pas changé depuis ton magnifique billet encore écrit de main de poétesse :)<br /> <br /> Une ambiance de spleen qui convient aux journées automnales au coin du feu mais hélas nous sommes fin mai et nous avons juste six mois d'avance sur le temps météo ...<br /> <br /> Heureusement que tu es là pour nous ressourcer avec poésie et tes pétales de rose ce qui nous met une météo bien en jaune soleil dans le coeur et tout ce que j'aime qui va avec :)<br /> <br /> Mais en attendant je te souhaite un très bon week end et une excellente fête des mères demain :)<br /> <br /> Gros bisous à l'ensoleillement timide !<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
F
Longtemps que je n'avais pas croisé les vers d'Aragon ! Le spleen est un état d'âme doux qui comme la vie, comme le dit Aragon, passe. Que rien en se fige finalement, j'apprécie même si le voyage prend toujours la même direction. A nous d'emprunter les petits sentiers écartés, de faire le choix des détours...Merci pour ta présence dans mon petit espace, et très bon week-end. Bises
Répondre
A
Un joli post tout en poésie Solène, comme " la panne d'inspiration" te va bien.<br /> <br /> Tes belles photos nous apportent tout de même un rayon de soleil.<br /> <br /> Beau week-end ma douce <br /> <br /> PS: Suite à de gros problèmes d'ordi et d'ancien blog, j'ai déménagé chez canalblog.<br /> <br /> mon adresse: armandetlouise.canalblog.com<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marilyne
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité