Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
5 juin 2013

je te salue, beau mois de juin ...

 

La joie de vous dire bonjour à toutes et tous est

proportionnelle au soleil qui brille aujourd'hui ...

On a envie de sourire , de chanter ...

Et également envie de faire le tour du jardin

pour contempler les fleurs qui se montrent, peu farouches

désormais ....

Le sol est jonché de corolles blanches , qui dansent,

ballerines fragiles...

Le vent joue dans les feuilles du vieux tilleul qui se sent rajeunir..

J'ai aperçu une abeille venant prendre sur un iris

une gourmandise ....

Et le chant du coucou d'une tonalité un peu répétitive ...

Fleur de juin,

je me gave de photos ....

Et de poèmes parlant des fleurs , comme ...

                   ====

Maintenant que j'ai fait ta connaissance ,

Mois de Juin, que me promets-tu ?

Maintenant que tu connais ma peur,

Ne m'envoie pas de vent violent ...

Mais des roses au parfum secret,

Mais des brumes un peu floues du matin,

Je vais parler de toi partout

A des pierres bordant les chemins,

Aux ânes tranquilles dans les prés ,

Même aux orages grondant au loin ...

Je t'apprendrais par coeur en ouvrant mes fenêtres ...

                   ====

 

heron

au bord de la rivière, un héron est venu se poser fier et indifférent
aux feuilles de laurier lui faisant un manteau ....
et m'ayant aperçu, a repris son envol...

 

 

Et puis les fleurs sont là ...

Des fleurs comme s'il en pleuvait (je suis folle de parler

de pluie... shame on me !)

le_plumbago

un plumbago d'un bleu si doux ...

les_p_tunias

dans un vieux couffin tout rouillé ....des million bells

campanule_et_laurier

des vieilles fenêtres derrière les lauriers ...

pivoines_f_te_des_m_res

et mes fleurs préférées , les pivoines ...

la_menthe

ma plantation de menthe dans une caisse à bouteilles ..

ça sent très bon ....

DSC00585

j'ai voulu ce matin, te rapporter des roses

mais j'en avais tant pris  dans ma ceinture close

que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir ...

Les noeuds ont éclaté . Les roses envolées

Dans le vent, à la mer s'en sont allées

Et elles ont suivi la rivière pour ne plus revenir

(Desbordes Valmore)

DSC00298

DSC00440

 

DSC03546

et puis pour finir ce long billet, je voulais vous montrer cet animal étrange qui a squatté le fond

de mon jardin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci pour vos pas chez moi - merci pour vos commentaires si agréables -

que du bonheur en plus ....

Sol'n

 

 

 

 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Solène,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin aux aurores du 1er février 2015: la pluie cingle les volets. Aussi , pour oublier, ce temps pourri, je me plonge avec émerveillement dans ton beau mois de juin. Une lumière qui réchauffe le cœur. Merci pour ce régal<br /> <br /> Bisous de bon dimanche ( sur mon blog, c'est soleil aussi ce jour, mais celui des vacances) <br /> <br /> ;)
Répondre
T
un beau jardin un joli blog je continue ma visite<br /> <br /> Talou
Répondre
P
ton jardin est de toute beauté, j'adooore, c'est le genre de jardin dont j'ai rêvé, bon mais je me contenterai de mes 300 m2 lol<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Patou
Répondre
L
Une bien jolie balade dans ce beau jardin !!.....<br /> <br /> Bisous et bon week-end .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
L
Tu parles si joliment des fleurs, de leur charme et de leurs pouvoirs !<br /> <br /> Quel délice que cette balade au jardin , sous quelques rayons chauds qui nous ont tant manqués et nous éblouissent aujourd'hui !
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité