Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
31 janvier 2014

L'arche de Noé .....

 

La pluie est là, lancinante et insidieuse - le ciel est gris.... On peut tricoter

et rester bien au chaud ...

laine_m_rinos_grise

 

 

 

 

 

et un peu de couleur me semble être nécessaire pour

que le sourire soit là , tout près .... que l'on pense à des jours de printemps ...

je choisis du turquoise par exemple ... UN PEU DE COULEUR VIVIFIANTE ....

laine_m_rinos_turquoise

 

 

 

 

vade retro le gris...

 

inspiration_du_moment_

TURQUOISE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pom_Api_Chloe_Remiat_2012_1

15 porte_turquoise_de_Thou

 

 

 

                                      rose_sur_dentelle

 

mais il faut que je vous raconte... J'ai l'impression d'être réfugiée sur le

Mont Ararat .... je m'appelle Noé et je suis réfugiée dans une ARCHE ...

Quel choc à l'ouverture des volets - l'eau était là partout ....

la maison est entourée d'eau car les inondations sont là et

la rivière est devenue fleuve  , folle, prenant toute la place ....

aucun animal ne s'est encore présenté pour se mettre à l'abri..

si, j'ai vu 3 escargots qui me faisaient signe .... rien de plus ...

j'ai pris quelques photos ....

IMG_1863

IMG_1857

IMG_1868

Crue_janvier_2014_9h30_3

IMG_1876

IMG_1877

IMG_1878

IMG_1858

 

le poète est perdu seul au milieu des eaux

comme l'albatros si gauche quand il marche..

Il lui faut de l'espace, il lui faut de l'amour,

             des ailes de géant

            qui le font voyager

         et se rire des marcheurs ....

 

 

Vous m'avez tellement gatée par vos commentaires cette

semaine que je veux encore et encore vous dire merci ..

je me sens de taille à jeter mon gant à la vilaine figure

de cette paltoquette (j'invente..) de bas étage pour

un  duel sans merci .....

 

Que votre week-end soit plein de petits bonheurs !

 

s o l e n e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai visité ton blog et j'y ai pris beaucoup de plaisir, j'aime les jolies phrases ce n'est pas donné à tout le monde de savoir mettre des mots comme tu le fais alors continues car je reviendrai bon courage pour toute cette pluie chez nous c'est pareil mais par bonheur pas d'inondations de maison bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
I
Par chez moi c'est un peu comme ça en ce moment...<br /> <br /> Quant aux paltoquettes, que leur vie doit être vide pour n'avoir rien de mieux à faire que paltoquer.<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Bon courage pour affronter l'eau et pour le tricot...<br /> <br /> Belle journée malgre le temps<br /> <br /> Michèle
Répondre
L
que d'eau, que d'eau ! mais en habitant entre le canal et le bief, il y a des risques pour se retrouver entourer d'eau ! J'espère que tu es bien équipée.
Répondre
D
Que d'eau! C'est impressionnant ce déluge qui transforme villes et campagnes en cites lacustres. Tes photos relatent une bien inquiétante réalité. Sur la Côte d'Azur, nous baignons littéralement dans de véritables marécages, il pleut sans discontinuer et la terre est saturée. J'attends avec confiance le retour du soleil et de ce bleu dont tu vantes magnifiquement les vertus. Merci de ta fidélité à mes pages.
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité