Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
23 avril 2014

j'ai parlé avec les papillons ..

 

uN SOUVENIR MERVEILLEUX DE CE MATIN !

Il était là, presque immobile ...juste un léger frémissemnt

des ailes qui le faisait tenir en équilibre ....

un splendide papillon

Je suis restée là sans remuer et j'ai pensé à cette vie

qui s'était échappée d'une chrysalide réchauffée par le soleil

tiède et caressant ..le miracle était là ...

J'aimerais presque lui demander comment l'on fait pour

changer d'apparence, de vie, d'envie .... mais il ne me regarde pas

tout occupé qu'il est à vivre pleinement LA JOURNEE DE

SA VIE ! ! ! !

 

J'attends le plein été,

J'attends Les mille et une teintes des papillons posés sur les branches

L'élégance infinie, la grâce , les couleurs irisées  

la joie et le bonheur comme un enfant bouche bée ,

Et le temps qui s'arrête de respirer pour m'aider à regarder ..

dblmn0b9

Papillon trompe

_Papillon_06_m

 

Je me souviens du Petit Prince qui dit :

IL FAUT BIEN QUE JE CONNAISSE 2 OU 3

CHENILLES SI JE VEUX CONNAITRE LES

PAPILLONS ! ! ! ! !

chenille

-les-papillons

 

 Les papillons ne sont que des fleurs envolées

un jour de fête où la nature était en veine

d'invention et de fécondité ..

Georges SAND

papillon-translucide LA BEAUTE!

buddleia accueillant

Un papillon ... un billet plié en 4 qui cherche une adresse de

FLEUR ! (Jules Renard)

arbre-a-papillon-et-papillons-visoflora-2737

groupe-papillons-volent

Longtemps on rampe sur cette terre comme une chenille

dans l'attente du papillon

splendide et diaphane que l'on porte en soi . (Jonathan Littel)

-=-=-=-

Contemplons les merveilleuses créations de Marjorie Colas ..

marjorie_colas_papillons_1

slide2-600x271

et la mise en scène faite chez moi ..

IMG_1907

les papillons me tiennent compagnie

IMG_1908

-=-=-=-=-

 

 

femme aux papillons

Tatouage-papillon-design-A222-2

j'ai le droit de rentrer dans le monde papillonnesque - j'ai mon tampon !

-=-=-=-

Je pourrais rester ainsi longtemps à ajouter et ajouter encore ces petites

merveilles de la nature ... mais mon billet vous lasserait ...

 -=-=-=-=-

C'est ma RONDE D'avril faite pour LYLOU .. j'ai adoré m'entourer de

papillons et je te remercie de cette super-idée !

si tous les papillons du monde pouvaient se donner les ailes,

notre univers serait sublime ...

-=-=-=-

Merci encore de votre venue sur mon dernier billet..

vos paroles de réconfort m'ont fait tellement de bien..

Belle et douce soirée à chacune de vous !

 

s o l e n e

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chez toi c'est le monde enchanté des papillons. Ils sont tous superbes, et présentés de la sorte, ont ne peut que les admirer et les adorer. Moi aussi j'aime bien les papillons sur les tissus d'ailleurs j'en ai fais quelques créations. Bisou et à bientôt Sabine.
Répondre
P
Nous avons entre autres un miroir identique : celui sur lequel tu as fait ta mise en scène.<br /> <br /> Sais tu que Georges Sand rencontra Lamartine en 1843 ?<br /> <br /> J'aime beaucoup le court extrait que tu as publié.<br /> <br /> Très belle soirée Solène<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Pat
Répondre
F
Oh, j'aime beaucoup la définition de Jules Renard. La plupart des ces petites beautés me font la joie de visiter mon jardin et j'ai déjà eu le plaisir de voir certains d'entre eux mais ils sont si vifs que mon appareil ne peut les saisir.<br /> <br /> J'espère que tu te remets pour le mieux et et souhaite un beau week-end. Bises
Répondre
S
Un beau cadeau que tu nous fais avec ce billet, merci. J'adore ces papillons autant que ces paroles magiques que j'y ai pu lire. Gros bisous.
Répondre
B
magnifique tatouage!<br /> <br /> se sera le prochain pour moi en souvenir de mon bel ange qui ma quittée trop tot!<br /> <br /> l'envol du papillon!<br /> <br /> passe un beau week-end douce soléne,ici c'est encore pluvieux!<br /> <br /> bisous
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité