Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
4 juin 2014

Je serai face à la mer ..

 

Le bord de l'océan, le soleil qui joue au joli

coeur et qui danse avec les mouettes ..! !

C'est exactement le temps propice à l'organisation

d'un repas en plein-air ...

J'imagine - j'imagine .....

la mer - la pelouse - la grande table -

Le menu  glissé dans une  bouteille qu'il faut chercher

sur la plage avant de se mettre à table ...

DSC02421

IMG_2116

en arrivant à la Barre d'Etel, une main géante nous

souhaite la bienvenue ...

13

le jardin et la mer

bouteille1cj

enfin ! on l'a trouvé ....

DSCF1106

des cavaliers ont laissé leurs marques et l'écume fait un rempart ...

 

occupons-nous de la table ...

preparer la table

IMG_2104

pendant ce temps-là, certains s'amusent sous l'oeil sévère de la mouette!

IMG_0416

Alors , que pensez-vous de la table ?

table

IMG_2150

une barque nous attend tout au fond du jardin - la marée est basse..

Quelques photos souvenirs de ce moment merveilleux d'un anniversaire ..

table de paques 3

DSC03873

DSC03876

DSC06622

DSC07596

A la fin du repas, la mer est haute et belle ...

mais le ciel menace ....

STE BARBE2

La marée c'est quoi ? pris de vague à l'âme, l'océan va verser ses

larmes ailleurs (Sylvain Tesson)

pt137393

La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent !

(Bernard Giraudeau)

IMG_0411

Le premier soir, je me suis endormi sur le sable à mille milles de

toute terre habitée . J'étais plus isolé qu'un naufragé sur un radeau

au milieu de l'océan ... (Le Petit Prince de Saint Exupéry)

IMG_0411-001

Dieu a créé la mer et il l'a peinte en bleu

pour qu'on soit bien dessus.

DSCF1135

DSC09120

quelques photos des mastodontes de pierre ...

15

la très jolie porte de la chapelle de Sainte-Barbe ..

le brouillard fait24 le silence

sur l'océan ... Il assoupit la vague et étouffe le vent ... (Victor Hugo)

--------

Ce billet est ma participation au thème du mois de Juin

lancé par Lylou ...

---------

Un dernier texte que j'aime écrit par Esther Granek -

Et je serai face à la mer
qui viendra baigner les galets.
Caresses d’eau, de vent et d’air.
Et de lumière. D’immensité.
Et en moi sera le désert.
N’y entrera que ciel léger.

Et je serai face à la mer
qui viendra battre les rochers.
Giflant. Cinglant. Usant la pierre.
Frappant. S’infiltrant. Déchaînée.

 

 

 Que la journée se termine bien pour chacune et chacun d'entre vous ...

Je vous offre cette couronne de fleurs fraiches ...

 

 

couronnes fleurs fraiches

 

 

 

 

 

 

 

 

S O L E N E

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que du bonheur de voir ma région mise en avant avec de si belles photos!! et ta table est très romantique!! j'adore, bises
Répondre
S
Que de belles images, j'adore celle de la bouteille.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
J'aime ces belles étendues d 'eau à l infini..d'autant qu" ne ce moment ds le sud nous sommes en plein canicule un petit plouf me ferai le plus grand bien.;<br /> <br /> je me poserai bien par là sur l'une ou l autre de tes images on doit y être si bien!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
A
La table est a tomber, et cette assiette découpée, j'adore.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Oh la la ! Comme cela me donne envie de partir en vacances, de flâner, de rêver, .... Et cette jolie table ! Je m'y installerai bien !
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité