Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
28 juin 2014

Comme moi, Sarah l'adorait ...

 

Quand la lecture et les essais d'écriture ont été vos compagnes pendant

des années, il vient un jour où l'on se dit :

pourquoi pas moi ?  pourquoi pas me lancer dans

DSC05409DSC05411

DSC05414DSC05412

une sorte de journal au jour le jour ...UN BLOG comme ils disent..

des anecdotes amusantes, des secrets qui n'en

sont pas ... enfin des petits riens qui font

la vie ... j'ai tellement de pétales qui s'envolent au

moindre souffle de vent ou d'idées ..

 

et on se lance ....et on blogue et on fait fi de sa timidité ..

et je l'ai fait depuis presque 5 ans maintenant et le temps

m'a paru bien court ......

-=-=-=-=-

J'ai chaque jour écrit quelques lignes et pensées qui devaient

être dites .... mais comme ça posées sur des feuilles de hasard,

écrites avec des stylos pluriels .... ou des plumes d'Ouah !!!!!

J'ai essayé que les petits bonheurs soient de toutes les couleurs

d'encre ....

 

dictée à la plume

 Des petites feuilles chiffonnées ..avec des citations et début de poème

une phrase de chanson entendue et à conserver ...

"Pablo Neruda a dit : la parole est

une aile du silence ..., l'écrit aussi ..."

 

tableau tout en douceur plus grand

 

 

-=-=-=-=-=

Mon histoire d'aujourd'hui ,va parler

de vacances puisque les départs pointent le

bout de leurs pneus .... et les plages nous

attendent ...et le sable se recroqueville de

peur ....(tous ces pieds bientôt!!!!)

 

Il y a quelques  jours ,

Je suis allée à la rencontre de la beauté sauvage d'une Ile

que j'ai retrouvée comme si je l'avais quittée hier ...

j'avais fait ,quelques années en arrière, un poème pour essayer

de parler d'elle telle que je la sens, que je la ressens ...

J'ai envie de  le recopier une fois encore ...

sans rien changer ...

 

Combien je l'aime ta beauté de violence et de sauvagerie,

Les vastes étendues pelées et désertiques,

Battues par les vents, semées de légendes antiques,

Et la mer, en furie, hurlant toujours plus fort..

 

Cette mer qui écume sa rage sur les hauts rochers noirs,

Emergeant des flots depuis des millénaires,

Rejetant vers le ciel une salive amère..

 

Poursuivis par les bourrasques, de lourds nuages gris

S'enfuyant dans les cieux sous des formes étranges

Dessins de mes délires,  me tenant là debout,

 

Surtout ne pas bouger, ne pas la déranger ,

Cette sirène tour à tour moqueuse, enchanteresse,

Dont la voix m'enveloppe de musique barbare ....

 

Je reste là, face à la mer, cheveux au vent,

Aimant cette triste désolation

La fureur déchainée des élements....

le jupon s'envole

 

Belle Ile en Mer 2

Belle Ome

Que je t'aime , magnifique joyau à chacune de mes visites

Un peu plus profondément, un peu plus viscéralement ...

tON NOM EST SI BIEN PORTE ....

bELLE ile en MER ....

Belle Ile en Mer

Pour ceux et celles qui connaissent, ils sont de mon avis ... j'en suis sûre ...

Pour ceux et celles qui ont envie de connaître , prenez vite votre billet

pour le bateau ...

 

(Sarah BERNHARDT était tombée en amour dès qu'elle avait foulé

le sol de l'Ile et avait donc acheté un fortin -

pendant 30 aNS, elle y passa tous ses étés ).

Comme elle, vous serez sous le charme ...

Sarah Bernhardt

-=-=-=-=-

 

Mon prochain billet pourrait parler de la campagne, ma campagne .. .

 

DSC01852

 

 

 

qUE LE WEEK-END  QUI EST LA SOIT PLEIN DE PETITS BONHEURS

MEME SI LE SOLEIL EST MOINS PRESENT ....

 

s o l è n e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je connais Belle île puisque j'habite Vannes dans le Morbihan, quel bonheur de la voir a l'honneur car cette île est un vrai paradis, ton billet est magnifique!! bises
Répondre
D
Une bien belle mise en mot pour une bien belle île !! à bientôt, Even
Répondre
N
juste un petit tour dans tes jolies pages pour te souhaiter un bel et doux été en toute sérénité<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
N
juste un petit tour dans tes jolies pages pour te souhaiter un bel et doux été en toute sérénité<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
S
Une ile qui doit faire rêver comme d'autres sans doute, mes pas n'ont pas encore foulés le sable chaud d'une île parasidiaque, que tu décris si bien à travers ton poème et qu'au passant j'admire pour ce talent de celle qui nous fait vibrer et passer ses émotions à travers ses ecrits<br /> <br /> Belles vacances chère solene<br /> <br /> Bisous
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité