Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
22 juillet 2014

Les commodités de la conversation (dixit Molière)

 

 

L ' ETE =  REPOS - FAIRE DES CHOSES INHABITUELLES ...

. . . INSOLITES ......

pARLER AVEC LES CHAUVE-SOURIS , ecouter la chanson nocturne des

vers luisants , regarder dans les yeux un chat-huant qui passe

et. qui fait un clin d'oeil (si ..... si , je l'ai vu)

Et puis encore une fois, retomber dans mon addiction ... faire

quelques brocantes - quelques soldes et agrandir mon P A R C de .....

CHAISES !!!!

Oui, je suis une grande malade - j'aime les chaises , j'adore même ...

enfin tout ce qui est une manière de s'asseoir ...

Je vais vous montrer quelques specimens - vous en trouverez surement

une qui vous plait particulièrement ...essayez-là !!

je vous l'offre pour le temps de mon billet -

PRENEZ VOTRE TEMPS . . . .  IL N'EST PAS COMPTE . . .

 

chaise longue tentante

DSC00668

6a00e0098cf3a188330133ec821211970b-800wi

DSC00476

DSC04668

Fauteuil

tolix

chaises prises sur Internet

ELLES SONT TOUTES BELLES MAIS CERTAINES MERITENT

LE RESPECT Dû A L'AGE AVANCE . . .

Ben écrit sur une chaise

Chaise

DSC00756

FAUTEUIL ET REPOSE-PIEDS FAITS PAR MOI (et des sacs à café..)

DSC06776

IMG_1359

IMG_0120 (Copier)

vue d'ensemble de ma pièce-grenier avec ma chaise-longue adorée créée par Mourgue

dans les années 70 !

IMG_2317

chaise en tôle dans laquelle on est très mal assis ! ! !

IMG_2319

 

un petit coin du salon ...

IMG_2320

un petit lit d'enfant devenu l'ami-sieste ...

IMG_2323

IMG_2334

petit coin repas sous le préau ....

IMG_2325

IMG_2332

coin du préau - où les discussions vont bon train..!

DSC09516

IMG_2330

-=-=-=-=-

 

Je vais m'arrêter là car vous allez être obligées de vous ASSEOIR d'ennui

Mais, laissez moi encore vous montrer un tableau que j'aime énormément..

LA CHAISE dE VAN GOGH peint en 1888 à ARLES..

Van Gogh

les objets familiers posés sur la chaise apportent de la douceur ...

-=-=-=-

Et puis j'en viens au théâtre ...

Avez-vous eu l'occasion de lire ou d'aller voir la pièce "LES CHAISES"

d'Eugène IONESCO . . . .

j'AI ADORE ! ! ! 

c'est une pièce triste et noire et drôle à la fois .-

Ionesco était très pessimiste,

il était intelligent, intuitif, naïf , d'un anti-communisme effrené ...

LES CHAISES est une pièce qui évoque nos obsessions : la vieillesse,

la décrépitude, les fantasmes de l'age ..et puis la nostalgie

de l'enfance .....

c'est un couple imaginaire qui parle du bilan de sa vie , de sa solitude

déchirante .... et qui pensent au suicide comme une libération ..

Ils ont mis en scène leur dernière soirée et attendent des invités .. . .

AU DeBUT IL Y A 2 CHAISES et puis elles arrivent  de plus

en plus nombreuses - elles s'enchevêtrent sur la scène ....

L'amour de ces deux êtres est immense ......et c'est ce que l'on

retient aussi .....

product_9782070392476_195x320

104_6b6a0a9bb428

imagesCA5UAYNH

 

je termine mon billet en vous souhaitant une journée

douce comme le temps, en vacances ou pas ....

du bonheur de toute façon ...

Merci d'avance de vos visites fidèles et SI agréables ..

Reposez-vous (il y a des sièges pour tout le monde!)

chaise décorée sépia

 

s o l è n e

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui! on voit que la chaise chez toi est omniprésente! toutes les formes et tous les styles! le mien serait plutôt Louis XV ou XVI donc je me reposerais bien volontiers sur celle que tu as recouverte de toile de jute et son petit repose-pieds! j'aime la photo suivante (en noir) très classe et la chaise après, certainement confortable aussi!<br /> <br /> Je ne connais pas cette pièce de Ionesco, j'ai surement tort!<br /> <br /> Gros bisous ma belle Solène!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
I
Quel choix de chaises et quelles chaises de choix chez toi!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Je prendrai bien un siege en ta compagnie à cette jolie table rompons le pain buvons le vin <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Annick
Répondre
L
Y'en a pour tous les goûts:) <br /> <br /> Danse contemporaine au Festival d'Avignon, le we dernier... avec 2 chaises ! (photos sur mon blog)<br /> <br /> @ Bientôt<br /> <br /> Nelly (je suis obligée de me réabonner, y a du avoir 1 bug)
Répondre
F
Des chaises pour tous et pour tous les goûts. Je suis aussi très attirée par les sièges mais la place me manque alors je suis obligée de me raisonner, un certain nombre restent des chaises de rencontres.<br /> <br /> Un faible pour les sièges de cinéma qui ont tant à raconter.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Oui, je me souviens parfaitement de ton beau billet sur les ponts. D'ailleurs j'y ai pensé quand j'ai découvert le thème du défi du 20 de ce mois.<br /> <br /> Belle soirée. Bises
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité