Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
1 octobre 2014

mes dame-jeanne se montrent ..

 

Il était temps ... je viens de voir que la RONDE DES

VERRERIES se terminait demain  ...

Merci Lylou d'avoir eu l'idée de cette ronde transparente

pour commencer l'automne ....

 

Quelques-unes de mes Dame-Jeanne sur le haut de l'armoire

IMG_2481

 

IMG_2478

 

Puis dans mon armoire ancienne, toute une partie est consacrée à

la verrerie ... bouchons , carafes, verres, bouteilles,

IMG_2484

IMG_2485

IMG_2487

IMG_2489

IMG_2486

IMG_2488

IMG_2491

et puis, une cloche où des plumes se sont cachées ...

 

IMG_2494

IMG_2493

 

Quelques mots sur le verre et  sa longue histoire :

 

L'histoire du verre remonte à la Préhistoire : en 100 000 avant J.C,

l'obsidienne, un verre volcanique naturel, est déjà taillée par

l'homme pour former des pointes de flèches ; les tectites, billes

de verre formées par des impacts avec des météorites, servent

également de bijoux ; enfin, les fulgurites, petits tubes issus de

la fusion du sable atteint par un éclair, sont connus.

 

Le mot verre n'apparaît qu'une fois dans l'Ancien Testament,

dans Job 28:17.
À propos de la sagesse :
Ni l'or, ni le verre n'atteignent son prix.

On ne peut l'avoir pour un vase d'or fin.

 

Le mot en hébreu qui désigne le verre זְכוֹכִית se prononce zkhourhit.

Il a pour étymologie le mot Hébreu זכךְ voulant dire pur.

C'est le même mot qui désigne le verre en hébreu moderne.

 

Dans la traduction grecque « la septante », le mot est traduit par cristal.

Dans la Bible Martin, il est traduit par diamant

 

IMG_2496

 

 

Pour terminer ce billet, le magnifique travail du verre.

Verrerie_gal7_01

 

verrerie_soisy-22%20-%20Copie

 

 

Je vous souhaite un mercredi ensoleillé et pour

terminer ce billet,

quelques buissons frissonnant sous le vent léger de ce matin.

IMG_2473

Je manque du temps nécessaire  pour vous remercier chacune de vos

commentaires sur mon dernier billet ....

j'ai été  très émue de vous retrouver avec vos mots adorables et

pleins d'amitié... quel bonheur d'être accueillie ainsi après cette

longue absence ..

Vous m'avez manqué ...chaque jour ....

s o l è n e

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ma Solène, <br /> <br /> une seconde visite chez toi pour commenter ce beau billet et te remercier de ta participation à la ronde des verreries. C'est vraiment magnifique, j'ai un gros coup de coeur pour tes Dame Jeanne, vraiment superbes devant ce joli mur en pierres.<br /> <br /> Merci aussi pour tes infos sur le verre, j'ai appris beaucoup de choses, c'est génial.<br /> <br /> Très bonne soirée et bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
Une jolie collection de verreries pour la ronde de Lylou et des explications pour parfaire le tout. Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> Michèle
Répondre
K
quelle belle collection!
Répondre
F
Belle collection, notamment les dames-Jeanne ! Et de précieuses informations sur ce matériau fascinant. Le savoir-faire des verriers me subjugue. Merci pour ce beau billet. Doux dimanche. Bises
Répondre
A
Très belle collection, juste qu'il faut du temps pour faire la poussière.<br /> <br /> Bises
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité