Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
12 janvier 2015

Pour les petits CHARLIE ......

 

A vous, mes petits bouts ...( agés de 3 à 8 ans )....

J’ai eu du chagrin ces jours-ci, pourtant rien n’aurait pu me le laisser supposer …


J’avais le matin du 7, rencontré un écureuil qui était venu me dire bonjour et chercher quelques petites noisettes presque noyées dans le gravier …

C’était une jolie rencontre que j’aurais aimé vous faire partager ….

Et puis, le matin était presque fini, le soleil s’était mis à briller au dessus de la rivière

J’ai commencé tranquillement à préparer le repas - j’ai allumé la télévision pour qu’elle me tienne compagnie et j’ai entendu un journaliste dire que des dessinateurs avaient été privés de leurs crayons pour toujours.

 

Ils avaient été punis mais de quoi ?

Quel mal avaient-ils fait ?

 

Ils passaient leurs journées à faire des dessins et à écrire des mots pour un Journal qui s’appelait Charlie Hebdo !!!

 

 Des mots et des dessins que d’autres hommes n’aimaient pas … Pourquoi ?

Parce qu’ils n’aimaient pas rire, ni lire ce que les gentils écrivaient …

En somme, Ils avaient décidé de se venger, de remplacer des crayons par des armes …

Alors, ils ont fait un tas des crayons qu’ils ont trouvés - ils les ont écrasés …

Mais, heureusement, ils n’ont pas fouillé partout dans les tiroirs où d’autres crayons attendaient pour donner de la couleur à la vie …

 

J’ai passé un moment de ma journée hier, à dessiner des choses gaies mais je n’ai pas de talent pour le dessin même en mettant de la douceur, de l’espoir pour les jours à venir !

J’ai mis de côté tous mes crayons colorés et impatients de vous voir bientôt.

Ils seront avec vous pour faire des dessins pleins d’amour que vous savez si bien faire pour nous montrer votre tendresse !

J’ai donné rendez-vous à l’écureuil pour qu’il vienne vous dire bonjour.

Je compte sur vous pour que les fleurs, et les animaux ainsi que le ciel soient présents dans ces dessins - je mets de côté de gros paquets de feuilles blanches et je vous attends mes chéris.

 

Et surtout, continuez à faire vos beaux dessins - le bonheur est dans chacun d’eux !

 

Cabu-1953

Cabu en 1953

 

2504137-charb-cabu-wolinski-tignous-les-derniers-dessins-des-caricaturistes-de-charlie-hebdo

les derniers dessins ....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis Charlie!<br /> <br /> Une France meurtrie, mais solidaire!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
B
Merci pour ce billet très émouvant mais plein d'espoir et tant qu'il y a de l'espoir y a de la vie!!<br /> <br /> Bisous doux et bon WE<br /> <br /> Bibiche
Répondre
M
une semaine qui restera longtemps voir toujours dans nos esprits!! j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre!! bisou
Répondre
C
Je suis Charlie ....<br /> <br /> Bisoux ma Solène<br /> <br /> Cat
Répondre
F
Oh ma gentille Solène, il y a tant de tendresse dans tes mots, dans le récit de cette journée, se mêlent tristesse, émotion, mais aussi force et espoir...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité