Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
7 février 2015

Une histoire d'ENCRE SYNTAPIQUE ou PAS

 

 

J'ai dans mon entourage, une petite princesse
de 3 ans 1/2 qui avait récemment un gros chagrin
inconsolable et je lui ai raconté cette histoire ...

tumblr_mexbk9M3kS1rum5sfo1_500

(tumblr)

Les larmes de princesse
sont très recherchées
dans le monde entier ,
Pendant longtemps , des caravanes de chameaux
traversaient le désert et des bateaux les mers
pour en faire le commerce ..

 

il_fullxfull_131438612



Utilisées comme encre "très" sympathique, elles
permettent d'écrire
Les chansons les plus douces,
Les poésies les plus belles,
Les lettres d'amour les plus tendres .

livre-ouvert3

Alors là, stop, c'est quoi "sintapique" , dit-elle ?
ça veut dire que l'on peut écrire comme avec une
craie ou un feutre ...mais que c'est secret !!!!

Et j'ai terminé l'histoire en disant :

Pour les lettres méchantes , pour les gros mots,
il faut utiliser des larmes de crocodile !

 

larme de crocodile



Question :DE LA PETITE PUCE .... c'est sintapique aussi les larmes de
crocodile ?


Non, on écrit très mal avec ...


-------------

La
morale de l'histoire, c'est que depuis,
la petite puce pleure plus encore et pour rien
car elle veut mettre ses larmes dans une
bouteille ..... pour faire des dessins ..... (invisibles bien sûr

car elle ne se sert que de l'encre "syntapique" ...)

 

flacon-a-parfum-papillon-de-soie-rouge-blanc

Bouteille spécialement réservée à l'encre de tes yeux , ma puce ...

---------

J'espère que cette petite histoire vous amusera -

 

Que cette journée soit douce et ensoleillée ...


Merci à quelques nouvelles abonnées qui sont venues

rejoindre mes "petites folies"

 

la ravissante

photo Internet  ....

 

S O L E N E

 

 







 




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une belle histoire et de très belles photos.
Répondre
C
Une histoire tellement mignonne, qu'elle nous replonge dans l'innocence de l'enfance. Merci, Solène.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
S
j'adore ton histoire!<br /> <br /> j'aime les contes de fées moi et la magie bien sur!
Répondre
B
Quelle sympathique histoire ! Je la raconterai à mes petits loups et transposant les larmes des princesses à celles des jeunes chevaliers. Ah un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Tu nous fais beaucoup de bien. Bonne nuit et passe un agréable début de semaine. Bises. Delphine
Répondre
S
Merci pour cette belle histoire...elle bien de mettre douceur dans ma soirée de dimanche...
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité