Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
19 mars 2015

billet rondement mené !!

 

 

Je commence mon billet

en remerciant toutes celles qui ont laissé

un commentaire sur "mes POMPES" .!!!! je suis ravie que cela vous ait

amusé comme moi ...

 

MA CONCLUSION EST QUE

même si l'étais CENDRILLON,

même minuit passé, je

n'aurais pas voulu de ces pantoufles ,

même en vair ...

Dommage pour le Prince Charmant !!!!

 

-=-=-=-=-=-

Maintenant,

Parlons de contours arrondis, d'objets aux

formes courbes ....

 

Non, non, je ne suis pas une championne de PETANQUE  et je ne

saurai pas vous en parler ... 

Mais c'est un sport !!! qui m'amuse beaucoup ... et quand l'accent du

Sud est là en plus, c'est merveilleux ...sans oublier le soleil indispensable.

 

petanque!!

boules_Premier_empire

Raimu fait une partie pendant le tournage du film FANNY - de plus, le

jeu se déroule sur le passage du tramway !!!! le tramway s'arrête !!!!

Raimu jouant à la pétanque dans Fanny

une aquarelle en a été faite ....

aquarelle du plateau du film Fanny

Les plus anciennnes preuves de l'existence de jeu de boules ou de ballon se

trouvent en Egypte. Les achéologues ont, dans une tombe égyptienne, trouvé une

peinture qui date d'environ 2000 Ans avant J.C. ,une peinture qui dévoile un

jeu de lancer .

 

par contre ...

  et c'est là Où je voulais en venir ....

J'ADORE LES BOULES ;;;; EN toute matière, de toutes les couleurs ....

Quelques exemplaires de cette folie .... bien douce toute en rondeur...

DSC_0443

IMG_0678

IMG_2579

DSC03441

BOULES EN GROUPE

boules8

DES BOULES

boules, boules encore

même les "faux esquimaux" sont bien ronds !

 

IMG_1019

que de boules !

on en trouve partout - dans chaque coin et recoin ...

 

des boules en ribambelle

j'ai enroulé les mots d'amour éternel.....

 

boules du grenier

des pompons en tulle

 

IMG_2626

regardez le magnifique écrin pour mes perles - ça va de soi ....

 

que de boules Pour la fête

une atmosphère de "rondeurs" noëlisées ...

et puis ça et là ...

 

DSC06601

DSC06108

IMG_2585

la beauté en dentelle

même la dentelle habille bien les rondes ..

 

Et TERMINER EN BEAUTE  cette ronde , avec la magnifique sphère sur laquelle

nous passons notre vie ... du premier au dernier jour ....

LA BELLE BLEUE ... dont nous devons prendre soin .....

elle est fragile ....il faut l'aimer et la préserver des blessures!

 

terre-europe

eT RON ET RON, PETIT PATAPON  - j'ARRETE LA MON BILLET TOUT EN RONDEUR !!!

 

Après ce billet RONDEMENT MENE, je vais vous souhaiter des journées printanières fleuries ..

un air doux qui vient du sud .. des journées qui veulent rester claires plus longtemps..

 

allez promis, j'arrête car vous allez les avoir ????? LES BOULES !!

(un petit mot pour Lylou - ça pourrait être un thème de ronde ...... DES BOULES!! qu'en penses-tu ?)

 

 

DSC04762

 

TOUTES ET TOUS , que votre journée soit douce et belle et que votre week-end

soit rempli de petits bonheurs !

 

s o l è n e

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma Solène,<br /> <br /> je n'avais pas vu ce billet, j'en ai manqué beaucoup je suis vraiment désolée.<br /> <br /> Je l'ai adoré et quelle bonne idée une ronde des boules, bon un peu compliqué comme titre !!!! mais je vais réfléchir !<br /> <br /> Je t'embrasse de nouveau, ce n'est jamais trop.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Une forme qui rassure, qui rappelle la mère,la forme d'un nid, la tendresse, les courbes , les rondeurs....j'imagine qu’inconsciemment, tu te loves dans ces décors ronds pour y chercher l'apaisement.
Répondre
M
Que de jolies rondes rondeurs ! Et de toutes les couleurs, ce qui veut dire douceur...<br /> <br /> C'est la boutique d'Ali Baba et d'Alice au Pays des merveilles <br /> <br /> J'ai acheté des "boulards" à petite Julie, et puis bientôt ce seront les ronds zoeufs de Pâques... Et puis les jolies fleurs de l'aubépine pour nous charmer...comme ton bouquet !<br /> <br /> Bisous Solène de Zoupie, bonne soirée
Répondre
F
Attention à ne pas perdre la boule ! Je suis ravie de ton billet, j'aime les formes rondes, la douceur et la tendresse qu'elles mettent autour d'elles. Balles, boules, perles, sphères, et même pois, tout tourne rond chez toi ! Belle fin de semaine. Bises
Répondre
M
C' est très féminin tout ça ...Je n' ai pas trouvé ton sac de billes de petite fille ..? :-)<br /> <br /> Quant à la pétanque , c' est vraiment dans le midi qu' elle a le plus de charme...!!<br /> <br /> Bisous tout frais d' un matin brumeux
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité