Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
4 octobre 2015

ROUSSE comme l'AUT0MNE

c2

couleurs-automne-5

DSC06793

 

 

l'automne et ses couleurs , l'automne et ses feux un peu partout

mais l'automne et sa nostalgie, l'automne et ses nuits qui tout

à coup décident de prendre toute la place de plus en plus tôt ....

J'aime infiniment  et j'en profite au maximum ...

 

layon_1

ce matin, je me suis assise au bord de la rivière , j'ai regardé

l'eau couler et j'ai pleuré (c'est Paulo Coelho qui dit cela)

des pleurs de bonheur triste (hum.. hum..) et j'ai repensé à

ce 6 octobre 2009! ! !

 je me suis dit que l'amour et la poésie offrent aux êtres

humains des moments d'exception "ordinaires" . l'idée vint de

suite de donner à mon blog le nom d'un poème que j'adore

d'un poète que j'aime , de plus l'ANJOU est ma région ! ! ! ! !. . .

L'un et l'autre (amour et poésie) nous font oublier le caractère

si passager de l'existence comme ces superbes journées d'automne

qui laisseront place à la blancheur de l'hiver .....

DE PLUS, OCTOBRE me rappelle qu'il y a 6 ans (comme je vous en parle

dans mon dernier billet)

tremblante d' angoisse, je partais pour une

aventure inconnue ....

Le 6 octobre 2009

je postais mon PREMIER BILLET et vous faisait faire

connaissance avec ma maison ....

IMG_0851

DSC00680

Le préau un peu

AD_ (23)

 C'était un évènement pour moi la timide, un évènement incroyable. . . .

Je commençais une entreprise pleine de mystère,
d'embûches (je pensais même) ...

Je m'installais devant mon écran d'ordinateur sans
me douter que j'allais vite devenir l'esclave consen-
tante de cet objet "magique" ..

le 6 octobre 2009, j'écrivais mon PREMIER BILLET
et MIGNONNE, ALLONS VOIR ... allait essayer
de faire preuve d'imagination et vous plaire à
toutes et tous ...

Ai-je réussi à vous faire rêver un peu , beaucoup,

passionnément, ou.. pas du tout ? ? ? ?


Paul Auster a dit que l'imagination, c'est

l'art de donner vie à ce qui n'existe pas,

de persuader les autres d'accepter

un monde qui n'est pas là..."

Vous avez été présentes tout au long de ces 6 années

même lorsque j'ai eu des périodes de silence ....

Vous souvenez-vous de 2011 où le cadeau surprise

était un séjour dans une roulotte - j'avais eu la

joie de recevoir plus de 300 participations ....

JE CROIS QUE VERO ETAIT RAVIE !

en 2014, ce fut le tour de ISA qui a profité

d'une journée en thalasso ! ! !

et cette année, me direz-vous ?

surprise bien sûr !!!!!! jusqu'à la fin d'octobre ...

venez me dire bonjour - ce sera un bonheur automnal !

s o l è n e

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un p'tit bonjour pour ce blog que je découvre!
Répondre
S
& ans et, bien sûr, plus...et toi nous suives faisant rêver, toujours avec des beaux et élégants billets.<br /> <br /> J'en attends beaucoup de plus!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
K
Le temps a passé ...beaucoup se sont lassées, moi y compris...mais revenir de temps en temps sur lespages de certaienes dont tu fais partie...toujours un plaisir ...
Répondre
F
Que rajouter à tous ces commentaires qui sont autant de marques d'affection...<br /> <br /> Tu nous prends par la main et nous emmènes avec chaque mot , chaque photo dans un monde où il est si doux de rêver...Et pourtant pour moi , tu restes une énigme , un merveilleux point d'interrogation ...et parfois une ombre d'un chagrin sournois ...<br /> <br /> Longue vie à tes pages, à ton rêve
Répondre
L
Le temps passe, les écrits restent...<br /> <br /> Et doucement, l'automne s'installe, colore les arbres et rosit nos joues sous la fraicheur qui surprend d'un coup...Alors, on s'installe devant une fenètre, on l'ouvre, on rève et on se plait à imaginer une rencontre....Voilà ce que je ressens lorsque je me plonge dans ton univers, un peu la même sensation que celle d'une visite furtive mais si plaisante au bord de ta rivière ou au coeur de ta maison...Merci pour ces partages précieux !
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité