Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
28 juillet 2016

Parlons de vacances !!!

 

Un matin doux et plein de beauté tout autour de nous ...

la nature nous accorde un moment de plénitude avec ce soleil qui se montre

élégamment , avec ce petit vent coulis qui fait voler nos cheveux et chatouiller

la peau ...

Le bonheur, quoi ! Il est où le BONHEUR ? il est là! .(cf. Christophe Maé)

Bientôt moi,  je serais là ....

Belle Ile en Mer

 

et je penserai à chacune de vous en espérant que

vos journées d'été soient remplies de bonheur

-=-=-=-=

LES VACANCES ! PARTIR !  LES PNEUS SONT FRINGANTS -

LA PLAGE NOUS ATTEND -

Le SABLE SE RECROQUEVILLE A L 'IDEE DE DEVENIR CHATEAU

OU MATELAS !!!!!!! ET TOUS CES PIEDS ET CES TONGS !!!!

 

Dans quelques jours, je pars à la rencontre de la BEAUTE 

qui porte si bien son nom ....

qUEL BONHEUR DE LA RETROUVER !

 

j'avais fait  un poème pour essayer

de parler d'elle telle que je la sens, que je la ressens ...

J'ai envie de vous l'écrire encore sans rien changer.

-=-=-=-

Combien je l'aime ta beauté de violence et de sauvagerie,

Les vastes étendues pelées et désertiques,

Battues par les vents, semées de légendes antiques,

Et la mer, en furie, hurlant toujours plus fort..

 

Cette mer qui écume sa rage sur les hauts rochers noirs,

Emergeant des flots depuis des millénaires,

Rejetant vers le ciel une salive amère..

S'enfuyant dans les cieux sous des formes étranges

Dessins de mes délires,  me tenant là debout,

 

Surtout ne pas bouger, ne pas la déranger ,

Cette sirène tour à tour moqueuse, enchanteresse,

Dont la voix m'enveloppe de musique barbare ....

 

Je reste là, face à la mer, cheveux au vent faisant face à

La fureur déchainée des élements....en un jour de tempête..

le jupon s'envole

 

Que je t'aime , magnifique joyau à chacune de mes visites

Un peu plus profondément, un peu plus viscéralement ...

Tu es belle (et rebelle) ma BELLE ILE EN MER ....

-=-=-=-=-=


Belle Ome

Pour ceux et celles qui connaissent, ils sont de mon avis ... j'en suis sûre ...

Pour ceux et celles qui ont envie de connaître , prenez vite votre billet

pour le bateau ...

 

(Sarah BERNHARDT était tombée en amour dès qu'elle avait foulé

le sol de l'Ile et avait donc acheté un fortin -

pendant 30 aNS, elle y passa tous ses étés ).

Comme elle, vous serez sous le charme ...

Comment rester insensible ...

belle-ile 5

belle-ile en mer 5

belle-ile en mer - 4

belle-ile en mer - 6

(photos prises sur Internet)

 

jE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET TOUS DES VACANCES FORMIDABLES , HEUREUSES

PLEINES DE BEAUX SOUVENIRS QUE VOUS NOUS FEREZ PARTAGER ....

 

S O L E N E

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas la Bretagne mais je pense fortement m 'y rendre un jour<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Ah peine s'il est besoin de te souhaiter de bonnes vacances, de superbes journées, tant il est évident que là-bas elles le seront. Superbe poème. Bises
Répondre
V
Bonnes vacances !
Répondre
L
Bonnes vacances :)<br /> <br /> Une île que je ne connais pas mais ton,message me donne envie de la découvrir !<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
évidemment tu as choisi le plus bel endroit du Morbihan pour te poser , on est pas loin du paradis!! passe de très belles vacances!! bisous
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité