Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
9 septembre 2016

Une lecture magnifique ....

Un septembre si chaud encore ... restons à la fraicheur de la maison

- les murs épais du 19E siècle nous protègent des degrés ..

J'ai envie de faire un condensé de ces mois passés ,

de cet été qui ne se décide pas à faire place à 

des couleurs d'ambre - mais à des arbres désséchés et

à des feuilles cassantes et brunies ..

 

Un coup d'oeil au tilleul encore bien feuillu-

DSC01195

DSC00264

il garde précieusement sa robe verte jaunissant le plus longtemps

possible .... mais chaque jour qui passe  le déshabille encore..

Le soleil ne nous a pas quitté .... l'eau de la rivière s'est petit à petit

transformé en minuscules trous d'eau .... plus de cascade -

plus de bruit argentin..!

la pelouse !!!!! parlons-en . des brins d'herbe secs et rares ...

 

JUILLET

oN A DECIDE DE REFAIRE LA BALADE TROGLO

près de Saumur

DSC02879

DSC02890

DSC02881

DSC02886

UNE MANIERE COMME UNE AUTRE DE  TROUVER LA FRAICHEUR ! ! !

 

et puis retrouver CHENONCEAUX

DSC02843

DSC02847

DSC02852

DSC02849

mais trop de monde - c'est un voyage que nous referons

quand la foule ne sera plus ...

sur le chemin du retour , le chateau de SAUMUR

se dresse fier et élégant ...

DSC02892

 

A O U T

RAPPELEZ VOUS . . .  BELLE ILE EN MER (mon billet dE fin juillet)

mais là aussi, trop de monde .... CEPENDANT en cherchant un peu

on trouve la crique ravissante et au calme ....

crique à Belle-Ile

et puis ............

retrouver la maison - tranquille - selon les jours, trouver 

un coin et refaire connaissance avec "NOTRE CHEZ NOUS"

 

 

DSC02624

 

IMG_0199

 

IMG_0063

eT PUIS - le bonheur . . .

MON   LIVRE    PEPITE

OUI...... . . découvrir un livre que j'ai lu d'un trait -

j'ai pleuré - on ne peut pas faire autrement ....

vite, vite ... allez chez un libraire et passez un moment

dont vous me parlerez .! ! !

IMG_3447

 

Passez un bon week-end ..... UN LIVRE . . . 

UNE POMME TENTATRICE ET "EV ANGELIQUE" A SOUHAIIT

IMG_3445

IMG_3441

IMG_3443

DES POIRES EGALEMENT . . . . MAIS PAS DE SCOUBIDOU !!!!

IMG_3442

mais mon chef-d'oeuvre (enfin aveC BEAUCOUP

BEAUCOUP D'INDULGENCE)

 

S O L E N E

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Solène, j'ai fait la suite qui est la plus extraordinaire mais j'aurais pu mettre le double de photos...J'ai du choisir !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Solène m'a fait une réponse sur Dans les voiles mais je ne sais pas si c'est bien toi ?<br /> <br /> Oui, la Provence est belle , notre séjour a été un régal malgré les grimpettes dans les beaux villages des Alpilles, mais sinon mis à part cette semaine de vacances nous vivons en Béarn dans le sud-ouest...<br /> <br /> Gros bisous Solène, amitiés
Répondre
B
Mais oui, c'est un chef d'oeuvre, car il a été fait avec beaucoup d'amour. C'est ce qui compte.<br /> <br /> Bon dimanche. Heureuse d'être passée par ici.
Répondre
M
C'est bon de voir ces images bonheur, la pomme déclinée, le jardin refuge, et ces visites que nous ne pouvons qu'apprécier, les troglo, Saumur, Chenonceaux la merveille, Belle Ile, ah Belle Ile en Mer..., tant de souvenirs...<br /> <br /> Nous en avons encore un peu engrangés ces derniers jours en Languedoc puis en Provence !<br /> <br /> Notre jardin à sec a enfin reçu de l'eau...pour notre retour !<br /> <br /> Je note ce livre. <br /> <br /> Bisous Solène
Répondre
L
il a fait bien chaud en effet, et beaucoup demonde partout; chez nous la maison a été plus qu'occupée!!! et beaucoup de vacanciers dans les rues, sur la plage, le tourisme a bien marché!<br /> <br /> a bientot; bzz
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité