Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
17 février 2019

un poème - un dimanche - un soleil ...

Le soleil m'a ébloui ce matin ... je me suis dit que je pouvais écrire quelques mots qui vont , bien sur , amener de la tristesse

dans vos  coeurs mais - non, non - il faut voir l'optimisme qui se cache dans ce poème ...

J'avais, il y a longtemps, voulu consoler un adolescent au bord de l'angoisse - lui dire que la vie est belle .... et relisez donc avec moi ...

 

DETOURNE TON VISAGE DE L'HIVER ,

des jours dechiquetés 

Des cailloux des eaux basses

Laisse les herbes scintiller au souvenir de l'été;

Et imite la rosée qui s'offre au jour, déjà lumière

Sois plus  obstiné que cette fraicheur qui s'efface

Et sache qu'il faut gagner midi

 

Ne sois pas triste, réfugie-toi dans ton enfance

Pense aux journées radieuses de ton adolescence ......

La vie qui s'ouvre à toi ,

Va occuper entière la clarté de ton regard

Il  y a tant de beautés à découvrir 

Et de chagrins à consoler.....

Tant de laideurs à oublier

MAIS SURTOUT TANT ET

TANT D'AMOUR  A  V E N I R .......

2019 01 04 - Sandrine & Alain à Carnac 3

 

DSC03738

que ce dimanche soit beau pour vous - 

Venez me voir - il y a si longtemps que tout bas , je vous parle .... ET SI JE CRIAIS AU BORD DE LA 

CASCADE !!!!!

 

SOLENE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Solène,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, tout comme les commentaires qui me précèdent, j'aime ton poème. j'aime cette hymne à la vie et à tout ce qu’elle peut apporter.<br /> <br /> Bisous ensoleillés du soir
Répondre
B
c'est trop beau...👍👏💋
Répondre
F
On se laisse porter par tes mots, je ne les trouve pas tristes mais plein d'espoir...L'adolescence est un âge difficile, plus un enfant, pas tout à fait un homme.<br /> <br /> Fais attention, Solène, si tu cries trop près de la cascade, ne te laisse pas attirer par les ondines qui t'emmèneraient dans les eaux noires et profondes.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
W
C'est très beau; quel plaisir de vous lire
Répondre
H
Je sais que ces mots ont eu un réel effet sur son morale, qu'en pense t'il aujourd'hui ?
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité