Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
21 mars 2018

mon vintage à moi .....

 

Prenez quelques minutes pour lire cette petite chronique

qui je l'espère va vous plonger dans l'univers vintage et

vous amuser - un petit bout de mon enfance ...

  

Ces quelques derniers jours , l'idée m'est venue de

vous parler d'une de mes tantes ..

C'était un phénomène - une petite femme autoritaire qui avait un 

poste important dans une grande usine ..

JE LA REVOIS FAIRE EN 30 secondes un chignon - et mettre un tailleur

(elle en avait une vraie collection ) ...

CHIGNON VINTAGE

chignon vintage ter

 

ou alors un chapeau

qui lui allait merveilleusement ; . . . . .CHIGNON vintage bis

.

Elle s'appelait  clementine et elle m'accueillait chez elle à Angers

quelques jours par an ......;..

J'ai gardé le souvenir de son appartement où un énorme chat persan

vivait en maitre de maison - j'avais presque peur de lui ...

Il faut vous dire que jusqu'à mon départ en internat ,

je vivais à la campagne en ANJOU ET 

Me retrouver en ville et faire la visite des endroits superbes

de la ville était un vrai cadeau pour moi  ..

Une promenade quotidienne était de rigueur -nous allions au 

Jardin des Plantes ..... donner à manger aux cygnes et aux canards

sur l'étang - puis aller voir les singes - ensuite prendre le gouter 

et partir ensuite pour la VISITE au JARDIN DU MAIL ......... .

GUIGNOL nous attendait mais je dois vous avouer que ma tante

était plus "friande" de Guignol que moi .... (pour moi, les 

personnages étaient très antipathiques mais je ne l'ai jamais dit

à ma tantine ....

de temps en temps, on allait admirer le chateau ou les rues 

moyennageuses ....

et retour accueilli par le chat très mécontent de notre absence ..

Elle habitait au 4e au-dessus d'un vieux monsieur qui était un poète 

et j'allais le voir de temps en temps pour qu'il me lise des

poèmes (il s'appelait Jeshamme Derivaux )

ANNEE 50

ANNEE 50BIS

 

 

quelques objets de l'époque 50/60

ANNEE 50 TER

DSC09213

 

DSC09924

DSC09925

 DES acquisitions  DES ANNEES 60 -  DES APPAREILS QUE J4 AIME TOUJOURS

ET QUII FONCTIIONNENT

ENCORE _ UN JUKE BOX ET UN FLIPPER !!!!!!

 

PARMI TOUS MES SOUVENIRS, iL Y EN A uN QU4IL FAUT QUE JE VOUS RACOONTE

 UN VOYAGE AU BORD DE LA MER QUI M' A

LAISSE UN SOUVENIR INcroyable -

ON EN RIT ENCORE et ENCORE maintenant! !

Ma tante Clémentine donc, invitee a faire avec nous cette journee qui allait être 

inoubliable avait , POUR NOUS FAIRE PLAISIR,  tricoté a ma soeur et moi,

un maillot de bain en laine ! Pourquoi en laine ? je ne sais pas .....

Vous imaginez ce qui s 'est passé, j'en suis sure, les maillots au tricot 

(point mousse je crois) à la première  vague , trempés se sont empressés 

de s'allonger, s'allonger, gagné les genoux puis les mollets et enfin les chevilles ...

et prendre le bain ! ! ! !

TRICOT ET BAIN ANNEE 50

 

 

Quelle Honte ! c'est encore là dans ma mémoire ....

Heureusement en rentrant , on avait imité Elvis et les maillots avaient été oubliés ! ! !

040ee13b76bd6ed27f3632e22915a938

 

 

Je vais terminer ce petit voyage dans les annees de mon enfance _

_ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et puis , regardez la

TV le 30 MARS -

l'émission

"LA MAISON FRANCE 5"

est dans le Morbihan

et Stéphane THEBAUT

sera à LA CITERNE

à partir de

21 HEURES  ! ! ! ! !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

s o l e n e 

 

 

 

 

 

 

. .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est toujours aussi beau le mail à Angers et la ville aussi d'ailleurs - il y a eu des<br /> <br /> transformations qui ont embelli beaucoup d'endroits - j'adore - c'est mon enfance<br /> <br /> et le souvenir de tant de personnes qui sont parties ...<br /> <br /> Bon week-end de Pâques et bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
M
le jardin du mail, j'y allais a l'adolescence quand j'étais en vacances chez des amis. Mon fils travaille a Angers depuis quelques mois et je compte bien y retourner. <br /> <br /> Merci pour tous ces souvenirs partagés
Répondre
F
Souvenirs, souvenirs...Des bons et des moins bons.<br /> <br /> J'ai eu aussi une tante fabuleuse qui m'invitait pendant les vacances, elle tenait un café-épicerie-salle de bal, et j'avais le droit de manger tous les bonbons que je voulais, je les revois dans les gros bocaux en verre. Et ce grand comptoir où l'on faisait la vaisselle des verres dans une bassine...C'est bon de rire, une des meilleures thérapie! Les photos de notre enfance sont rares, mais le souvenir est encore vivace.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Je tâcherai d'y penser mais j'oublie trop vite les choses à faire....<br /> <br /> Amusante cette histoire de maillots, j'ai déjà entendu parler de ces maillots de laine qui se déformaient, il me reste des photos en maillots des années 40 mais je ne me souviens pas en quoi ils étaient faits ! Ta tantine au chignon restera un beau souvenir...<br /> <br /> Ces objets vintage nous rappellent tant de moments des années 50 également !<br /> <br /> Et la 4 chevaux qui nous menait au Collège, et Elvis il est toujours dans nos playlists lui !<br /> <br /> Gros bisous Solène
Répondre
L
J'ai bien aimé plonger avec toi dans cette vague de souvenirs heureux et ce vintage ne prend pas une seule ride, c'est juste un petit retour dans une belle époque qui nous fait de l'oeil encore aujourd'hui !
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité