Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
26 août 2019

je me souviens de tes yeux!!

 le_train_sifflera_3_fois

 

Des glands taillés en boucle d'oreille,

Des roseaux pour fermer mes cabanes

Des traversées de rivières périlleuses

Des cueillettes de mures .. et les épines avec ...

 

VOILA CE DONT JE ME SOUVIENDRAI, MON FRERE

 

mOn Frère ... Le SECRET , LE SILENCIEUX ?

M'as-tu jamais aimé quand nous étions enfants ?

 

MON Frère, le solitaire, le courageux ..

pourquoi m'as-tu laissé au loin, INDIFFERENT ?

 

Mon coeur s'est entouré d'une chape de plomb

J'ai été rejetée, pire, laissée dans le silence,

Avais-je vraiment fauté,, qu'en penses-tu?

T'avais-je fait du mal à toi...... QU'EN PENSES TU  ??

 

Tu es parti maintenant, emportant avec toi tout cet inconnu ...

emportant avec toi tant d'affection perdue

Me laissant dans le vide , prête à tomber ...

avec des larmes encore et encore ...

Je ne saurai jamais ce qu'en fait, je t'ai fait

Je ne saurai jamais si nous pouvions encore parler voir crier ;

pleurer, mais surtout nous regarder ...

 

 

J'ai oublié jusqu'au son de ta voix, 

J'ai oublié jusqu'à la couleur de tes yeux 

J'ai oublié le sourire au coin de tes lèvres .....

 

Je sais que ta chanson préférée était "SI TOI AUSSI TU M'ABANDONNES"

 

Tu m'as abandonnée et moi, lorsque je pense à toi maintenant, je veux te dire que tu es lié 

pour moi à "LA RIVIERE DE NOTRE ENFANCE" comme la chanson ...

 

 

Ne pensons qu'a l'amour - ne pensons qu'au soleil - 

 

Bonnes journées au bord de l'eau - l'automne promet des journées sublimes ..

 

 

 

1 novembre l'eau coule fortement

S O L E N E

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviens ma Solène et ce que tu nous confiais là continue à me toucher profondément...<br /> <br /> Je viens aux nouvelles car je ne t'oublie pas, je pense à toi et j'aimerais tellement savoir comment tu vas ?<br /> <br /> Je t'embrasse fort fort<br /> <br /> Marine
Répondre
F
La fratrie! Mélange d'amour et de jalousie, bien souvent...Parfois explosif quand un conjoint d'en mêle, c'est peut-être le cas pour ton frère. Je te sens tellement blessée, ma Solène, il te faudra accepter, continuer ton chemin en ne retenant que les bons moments de l'enfance insouciante. On arrive à un age où ces souvenirs remontent à la surface, comme si c'était hier. Moi aussi j'ai le coeur en miettes, ma soeur chérie a su hier qu'elle vivait ses derniers mois, ou dernières semaines, qui sait? Le crabe qu'elle combat depuis 7 ans a gagné. Il y a encore tellement de choses qu'on ne s'est pas dites, par pudeur sans doute, maintenant il est trop tard pour lui montrer combien je l'aime.<br /> <br /> Avec toute mon affection<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Comme je me retrouve dans ce texte et que c'est dur à supporter!
Répondre
M
La vie nous réserve beaucoup de chagrins, mais ceux qui partent sans expliquer leurs blessures, leurs raisons, nous laissent à nos interrogations avec ce gout amer dans la bouche, c'est bien difficile à supporter de telles douleurs...<br /> <br /> Je connais bien cela...<br /> <br /> C'est un beau texte.<br /> <br /> Je t'embrasse Solène
Répondre
C
Oh la la comme cest triste mon mari vit la meme chose avec son jeune frere qùil aime pourtant tendrement perso je nose meme pas imaginer comment cela est possible moi qui aime tant ma chere soeur je ne connais pas lhistoire mais parfois les parents ont eu un role dans ces conflis en attendant jaurais prefere avoir de tes nouvelles dans des circonstances plus joyeuses bises chris
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité