Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
1 février 2010

un week-end pas comme les autres ...

concours organisé par Les FOLIES D'AURELIE .... allez vite voir son blog ..

49092231_p

&&&&&&&&&

maintenant, passons aux choses qui fâchent :

UN VOYAGE a PARiS

oN  S'en réjouit naturellement ,

voir la famille, se promener, faire des photos ...Pour

les copines entre autres -

Et voila ,

NORMALEMENT, départ vendredi fin d'après-midi

nous emmenons notre fils avec nous qui devait nous rejoindre à ANGERS

COUP DE fil à l'heure où on doit partir,

IMPOSSIBLE POUR LUI DE PARTIR LE VENDREDI SOIR....

deception pour nous et ceux qui nous attendent à Paris-

DEPART SAMEDI matin - on doit prendre FILS à 9H1O à la Gare d'ANGERS

ON est rendu au parking - on attend 

drelin ! drelin ! (pas très moderne comme sonnerie!) j'ai comme un mauvais pressentiment

pILE.... grand fils a raté son train  !!il sera là à 1O Heures 05

quand je vous dis que ça commence mal ...

enfin, il est là - départ pour Paris

sur la route , on nous annonce que à partir du Mans, la neige tombe et le verglas se forme

au fur et à mesure ...

mais, qu'est-ce qu'il fichent les météoro...lo...men qui n'avaient rien dit

de semblable

effectivement, peu de temps après le Mans le ciel devient gris noir - -2° et la neige commence à tomber -

j'ai envie de dire à ... vous voyez à qui?... si on était partis hier... ou plus tôt ce matin ...

non, ce serait mesquin ...

et puis après un certain nombre de kms  pénibles,

un mini soleil fait son apparition et le voyage se termine à peu près correctement  avec les embouteillages habituels

à l'heure où l'on arrive sur le périph. (ne parlons pas d'heure, sujet qui fâche..)

ON ARRIVE vers 13 H...

En passant devant le Jardin des Plantes , comme nous sommes arrêtés à un feu,

je me dis "quelle  belle photo à faire " et je veux sortir mon 

apn magique  -QUOI ? mais où est-il ? je l'avais préparé sur la console de l'entrée ....

ET  J'AI OUB LIE DE LE PRENDRE !!!

(mon fils qui en a un aussi ne l'a pas pris puisque j'ai toujours le mien dans la poche..)

ENFIN , n'exagérons rien - nous passons un bon après-midi - la neige a fondu - on peut se promener..

le dimanche , l'idée c'est d'aller passer un bon moment à BERCY - de déjeuner là-bas et

de repartir tranquillement vers 17 H30

Et là , on est prêts - le dernier à sortir de l'appartement  claque la porte  et là ...

horreur - malheur - ventrebleu... machibouzouk ...

les clés, les clés sont restés à l'intérieur

et là , le CLOU du week-end commence :

chacun essayant d'ouvrir la porte , qui avec une carte de crédit  "périmée" ,

qui avec une épingle à cheveux, on demande au voisin s'il n'aurait pas une vieille radio , si, il a ,

nouvel essai - que nenni ! rien ne va

SOLUTION : trouver un serrurier un dimanche en fin de matinée à PARIS -

OUI! on en trouve UN ! en plus forfait de 80 €  ce qui, somme toute, n'est pas une somme démesurée...

MAIS !!! IL NE SERA LA QUE VERS 15 heures 30 ...

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ...

hEUreusement , il y a un restaurant à 50 M et on décide (on décide ??) de déjeuner là -

déjeuner dans une ambiance de foire d'empoigne mais bon !

la nourriture est bonne ce qui explique qu'il soit aussi plein...

vers 15 H 30 , YOUPI , arrivée du serrurier ...

je vous passe le fait qu'il a voulu 80 € en chèque soit, mais aussi 150 € en espèces pour son déplacement,

qu'il ne parlait pas français  ni anglais , donc dialogue difficile ...

il a bien ouvert -ça oui - il a fait un trou dans la porte de part en part, il a remastiqué avec un mastic blanc -

la porte est "défigurée" dirais-je ... mais on a pu rentrer

on a passé la dernière heure devant un bon café ...

en se disant que , la prochaine fois, on ira à Bercy - on fera des photos ....

on a pris la route pour rentrer , très bon voyage de retour

jusqu'au péage de fin d'autoroute 

nous avons un appareil de télépéage dans la voiture - il a refusé de fonctionner pour ouvrir la barrière

en 5 Mn , 15 VOITURES derrière , coups de klaxon , arrivée furibarde de la péa..giste

qui nous demande de reculer - à part se télétransporter, que faire ?

toutes les voitures ont reculé très sagement et on a pu aller à un autre passage -

Et après ce RECIT, qui osera dire qu'on a passé un mauvais week-end ?

PAS MOI - EN TOUT CAS §§

rien que d'y penser, je crois que je vais aller me noyer  ...DSC08377DSC08382

ou me passer la corde au cou ....

BONNE SEMAINE !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh lÀ lÀ lÀ!!!!Quel weekend de m-e!<br /> Tu avais besoin d´un jour de repos lundi pour te remettre...<br /> Des jours comme ca, c´est mauvais pour les nerfs...<br /> (Je vois maintenant pourquoi tu n´as pas répondu à mon mail...)
Répondre
T
Très rigolo tes aventures, j'en profite pour te remercier pour tes passages chez moi, je continue ma visite. AMicalement. Stef
Répondre
C
oh il y a un fils préféré!!!<br /> <br /> que d'aventures dis donc Solène, ms le pire ce st les 180 euros en espèces du plombier, horrible<br /> <br /> je te fais de gros bisous tt de meme
Répondre
L
Si je comprends bien,je suis responsable d'environ 25 % des emmerd..... du weekend. Mais non, je plaisante. <br /> Je suis très heureux d'avoir passé un weekend avec ma famille presque au complet.<br /> Je te fais d'énormes bisous !!!!!<br /> <br /> PS: Pour le style, on dirait du Pierre BELLEMARE....
Répondre
T
holala à oublier très vite!!
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité