Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
21 février 2013

dessiner un jardin magique ...

 

Oui, oui, il arrive .... je parle du printemps bien sûr...

 

hier le ciel était bleu et j'aurais voulu pouvoir lever les

mains jusqu'à le toucher pour lui exprimer ma joie ...

Comme Verlaine, je cherchais la lumière et elle était là ...

 

J'ai pensé au jardin idéal ... celui que chaque matin

je pourrais redessiner ...

je le trace d'abord à la craie qui s'efface sous la pluie..

j'attends que l'herbe pousse, que les insectes s'installent

confortablement, que les graines du hasard arrivent portées

par le vent et habitent où elles se sentent bien ...

Par contre, j'y mettrais des agapanthes, la fleur magique

et quelques roses (normal pour une mignonne ronsardienne)

mais des roses sauvages qui ne sentent presque rien et qui

sont timides ..et des violettes s'y plairaient aussi ...

Et puis, j'y mettrais une cage ouverte pour les oiseaux du

voisinage qui viennent et repartent à leur guise ...*

Et puis, un vieux lit en fer pour rêver ou "dessiner un mouton"

et apprivoiser qui passe et veut me tenir compagnie ..

 

elles sont là déjà ... si jolies ....

DSC06848 

Mon programme pour l'après-midi est simple ...

Patinnette

faire de la trottinette - enfin, essayer ...

sympa, non ?

j'avais une foule de fans déjà à mon premier essai ...!!!!!

Moutons

 C'est le printemps moins un mois ... bonheur du jour ...

Merci à toutes celles qui viennent me voir - je n'oublie pas les

silencieuses bien sûr ....

Que la journée soit douce et printanière pour chacun, chacune ...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De beaux clichés à l'approche du printemps ! j'aime beaucoup faire de la trottinette..<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Kat
Répondre
N
oh zut, j'ai loupé des billets moi dis donc !! déjà des violettes ??? oh quelle chance !!! je viens de faire le tour du jardin et à part les perce neige et les roses de Noël pas mal en retard celles là ! rien du tout, même pas une tite jonquille ! mais ça vient ça vient !! il fait grand soleil et tout doux aujourd'hui !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
J'espère que tu dis vrai, il me tarde de le voir arriver le printemps !! Et pourtant les flocons sont tombés chez moi hier... Aujourd'hui grand soleil ... <br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
P
J'imagine que cette jolie trottinette adossée au tronc de l'arbre attend la petite fille que son chapeau gênait un peu pour aller cueillir les premières violettes.<br /> <br /> Un bien doux billet bucolique.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
N
Comme toi j'imagine le jardin, la verdure, le parfum ds fleurettes..et comme toi je devine au jardin les premières violettes!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité