Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
22 janvier 2015

HIER , DEMAIN avec JANUS

 

cHAQUE ANNEE JAnvier est le mois du B L A N C -

cETTE ANNEE, tout a pris une teinte grise, noire, et l'on

a un peu laissé de côté le linge immaculé ...

 

Mais au fait,

Pourquoi le mois de janvier s'appelle-t'il
justement Janvier ?

C'est le Dieu JANUS qui a donné son nom


Ce dieu dans la mythologie romaine est
un dieu à une tête mais a 2 visages opposés
Une face regarde vers le passé,
L'autre face regarde l'avenir ...
c'est la divinité du changement et de la
transition  , auquel le mois de janvier
est consacré ...

200px-Janus-Vatican

il est considéré comme le dieu des Portes - celles qui se
se ferment et celles qui s'ouvrent ...

Ovide nous rapporte ce qui est peut-être la prière rituelle au dieu

le jour du Nouvel An :

« Dieu à double visage,
c'est de toi que part l'année pour s'écouler sans bruit;
toi qui, sans tourner la tête, vois ce que nul autre dieu 

ne peut voir,
montre-toi propice aux chefs dont l'active sollicitude

donne le repos à l'Océan et la sécurité à la terre,

qui nous prodigue ses trésors;
montre-toi propice à tes sénateurs, au peuple romain,
et, d'un signe, serre les portes de ton candide sanctuaire"

On devrait s'inspirer de ces mots ....

 

 

jE PARTAGE AVEC VOUS DES IMAGES BLANCHES ET DOUCES ...

ENCORE ET ENCORE ....

 

60658293

DU BLANC 1

DU BLANC 2

DU BLANC 3

DSC00060

DSC00038

DSC00055

PHOTO_0017

 

589-foret-sous-la-neige-WallFizz

13dec2

Que cette pureté fait du bien ......

 

60658258_p

 

 

j'AI ATTENDU AVEC IMPATIENCE UN MANTEAU BLANC QUI SERAIT ARRIVE

POUR VËTIR MON JARDIN CETTE NUIT MAIS HELAS AU MATIN,

 MEME PAS DE QUOI FAIRE UN  MINI BONHOMME DE NEIGE !

Ca ne fait rien, je vais faire des blancs en neige pour me consoler ...

mes blancs réussis

miam , miam

 

Je vous souhaite une douce journée , ensoleillée et froide pour moi et sous

un ciel très bleu ! (et au goûter, miam, miam !)

s o l è n e


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum ces blancs en neige, ça me rapelle le bonhomme de neige qu'à fait Papy avec Julie !<br /> <br /> Ma douce Soléne je te remercie pour tous ces compliments que je viens de lire en commentaire, c'est si gentil mais c'est trop, je ne suis pas certaine de les mériter !<br /> <br /> Le colis postal est parti vers ta jolie maison, j'espère que je ne me suis pas trompée dans mon envoi, tu sais parfois j'ai la tête qui se brouille un peu, alors j'aime autant qu'on me le dise !<br /> <br /> Gros gros bisous et merci ma douce
Répondre
M
Je ne vois pas mon commentaire, je t'avais pourtant laissé mon coucou, pour te dire tout le bien que je pensais de ton blanc, synonyme de pureté, alors je te fais un gros bisous Solénamie, j'ai tout vu, le joli minois du minou, le chapeau du chardon , les dentelles et l'effigie du grand Janus, tant pis <br /> <br /> Bisous +++++
Répondre
S
J'aime ce blanc et surtout ce chattonet très beau.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
Un billet plein de douceur.
Répondre
B
merci soléne pour ton explication pour le mois de janvier!<br /> <br /> le blanc c'est la pureté,l'innocnce...<br /> <br /> ici pas de neige mais des témpératures négatives!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité