Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
17 septembre 2017

les plaisirs de l'automne ...

il est arrivé - il amène le froid - la pluie et des journées plus courtes .......

la richesse des couleurs .... la fragilité des champignons ... 

 

champignon-visoflora-72661

p-gde-baies-champignons

 

C'est septembre et ses matins brumeux - c'est septembre 

et l'on va COMMENCER les VENDANGES .....quel bonheur ! 

la récolte va être superbe cette année ... les grappes blanches ou

noires pointent leur graines toutes enveloppées d'une chape floue..

15092001565820419613595887

images (1)

 

si j'osais, je me coucherais dans  ce lit de feuilles rousses  comme une

chevelure de princesse ... 

 

Pique-nique-d-automne-dans-le-bois-de-Vincennes

 

 

 

JUSTE LE TEMPS QU'IL FAUT POUR .... TRICOTER -j'ai commencé  en me servant

de très, très grosses aiguilles et la laine qui va avec ..... c'est amusant !

 

claire-anne-obrien-knit-stool-1

 

    

 Les arbres en ce moment tendent les bras vers le ciel 

comme une incantation lancée vers le Divin ...

Par instants , et quand le vent se fait méchant,

les branches dénudées viennent griffer mes fenêtres 

 comme un appel au secours

DSC07850

C'est septembre  et ces spectacles si noirs et gris renforcent

mon  amour pour eux, je parle de ces arbres 

 qui portent haut la tête .. pleins d'orgueil

je les aime .....

même avec leur ramure même nue, 

même si dépouillée par les affres hivernaux !!!

Ils sont comme des pélerins qui étirent leur prière vers le ciel...

le chemin à l'automne

 

 

Bonne fin de dimanche à chacune -

s o l e n e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais pourquoi les notifications ne me parviennent-elle plus ? Encore un mystère !<br /> <br /> Très bonne journée. Gros bisous.
Répondre
R
Que ce cèpe est beau ! il met l'eau à la bouche :)
Répondre
S
J'aime ce beau mois de septembre !<br /> <br /> belle fin de semaine<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
M
Oui ma Solène ...demain c' est l' automne ...les arbres s'effeuillent en douceur ...on a rallumé la cheminée ...la pulsative de mon jardin me prépare une fleur elle a perdu la boule ...!!.<br /> <br /> Trop belle ta déco de tabourets ...mais il faut des mains sans arthrose pour manipuler sans douleur de telles aiguilles ...Bravo car l' idée est super sympa ...<br /> <br /> Plein de bises en te souhaitant un très bel automne
Répondre
B
Je n'ai jamais encore tricoté avec ces énormes aiguilles. Cela me tente quand même car le résultat est vraiment sympa.<br /> <br /> J'aime aussi le mois de septembre.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité