Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
24 octobre 2009

Comme le dit si bien Guillaume Apollinaire ....

ce matin, petit aperçu du soleil à travers le tilleul bien malade de l'hiver...    DSC06862

DSC06873

par contre, plaisir de cette saison, les noix , noisettes, etc...

et les ustensiles qui vont avec ... quoique les dents , c'est bien aussi.

le meuble qui sert de desserte est un potager *

DSC06878

DSC06864

mais o! surprise dans cet univers un peu "glauque" elles ont résisté ...

*le potager (pour les non brocanteuses) est un fourneau du 19ème siècle qui servait à faire réchauffer les soupes à partir de braises de la cheminée.

Dans le brouillard  s'en vont un paysan cagneux

Et son boeuf lentement dans le brouillard d'automne

Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux...

Et s'en allant là-bas, le paysan chantonne

Une chanson d'amour et de fidélité

Qui parle d'une bague et d'un coeur que l'on brise

Oh! l'automne a fait mourir l'été

Dans le brouillard s'en vont deux silhouettes grises.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une belle récolte de noix et noisettes cette année. <br /> Merci pour ce joli poème.<br /> Bonne journée.
Répondre
B
Merci Solène de ta visite et de m'avoir mis dans tes liens. J'en fais de même, mais avant celà je continues ma visite.<br /> Bises<br /> Gwen
Répondre
A
Vous me garderez quelques noix & noisettes de côté Madame La Marchande ... mais je sais que Monsieur Papa y aura pensé! Vivement notre prochain concours de cassage de noix!<br /> Jolies photos ... Joli poème <br /> Bisous Ma Douce<br /> @+<br /> Ta tienne
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité