Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
1 octobre 2010

On est en vendémiaire ....


En ce matin d'automne , Octobre le 1er
A dépêché ses troupes de pluie et de frimas..
Le vent s'est levé impatient et brutal,
Il fait trembler les feuilles, les regarde tomber
Et tapisser le sol de leur chevelure rousse..

Est-il encore temps,
Mon ami, dis-le moi,
De courir dans les champs
C'est l'automne qui vient là.

Est-il encore temps
Sans risquer d'avoir froid,
De courir dans les champs
Sans que les chiens aboient.

Dans la campagne humide, sous le jour naissant
La rivière se mêle à la terre qui fume,
Devant une inconnue, toute nue se voyant,
Elle se cache derrière un grand rideau de brume.

Sans plus faire de bruit que les feuilles en tombant,
Je pose mes pieds sur des coussins de mousse..
Tout est calme , apaisé , et cela me  permet
De surprendre une biche qui buvait à l'eau sombre

Elle s'abreuve et me voit, se relève, se cambre,
Et avant de s'enfuir dans le bois accueillant
Me regarde, apeurée, de ses beaux grands yeux d'ambre..

Croyez-moi ! je vous dis que demain, j'irai revoir la biche
qui me reconnaîtra ...

IMAGES DE L'AUTOMNE ...

DSC03014
DSC03018

DSC03015

DSC03024

DSC03010

Et pour terminer ce billet , je vais vous chanter :
"Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi..."

Non, Non, pardon!!
Je voulais juste vous offrir quelques médaillons
de pétunias très jolis encore et de feuillage perlé de pluie..

Bonne fin de semaine ...

fleurs_en_m_daillon

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bon bah je ne sais pas si la biche me reconnaîtra, mais tu as de bien beaux pétunias... Poil au bras.
Répondre
O
mais si chante!<br /> ton billet est une jolie façon d'annoncer l'automne.<br /> ☼
Répondre
A
une saison qui peut avoir beaucoup de charme..<br /> bon weekends<br /> véro
Répondre
D
Un bel hommage à l'automne et de bien jolies photos !<br /> Mais je t'avoue que ce n'est pas ma saison préférée ...<br /> Bises.
Répondre
C
Un billet tout en poésie qui va nous faire aimer l"automne et ses premiers froids !!!<br /> bisettes<br /> christyn
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité