Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
15 octobre 2010

Des rêves de châteaux ... mais en France ...

Et si on terminait la balade commencée lors de ce
mémorable week-end en roulotte ...

on repart donc par Montrichard - une vue en passant sur le château ...

DSC02830

DSC02833

C'est une route qui regorge de châteaux - Montpoupon ...montpoupon

Le château de Monthou - Gué Pean

monthou_gue_pean

Et puis , le voilà le magnifique château de CHENONCEAU ...

Par contre, l'ayant déjà visité plusieurs fois (vous
connaissez surement la façade que l'on voit toujours)
j'ai choisi de vous faire découvrir l'autre Chenonceau
l'arrière du château vue du chemin en sous-bois ...

DSC02846

DSC02842

DSC02843

DSC02844

DSC02847

DSC02848

DSC02850

Nous voyons maintenant la face arrière ...

DSC02851

DSC02852

DSC02849

DSC02854

C'est une splendeur non ?

J'ai dit au-revoir à Chenonceau et pris la route  vers ViLLANDRY

DSC02856

A l'entrée de la ville, on aperçoit une reproduction de gabare -
bâteau à  fond plat - elle est splendide ..(c'est un bâteau qui
servait notamment au 19e pour assurer le transport de toutes
sortes de marchandises ..)

et puis voilà ...

VILLANDRY - le château ...

DSC02858

DSC02860

DSC02861

Et enfin, prochaine étape ... mon château chouchou ... RIGNY USSE ..

DSC02863

Le château de la Belle-au-bois dormant - il a un côté magique ...

L'intérieur ne présente pas beaucoup d'intérêt notamment depuis qu'il a été
dévasté il y a des années mais l'extérieur vaut le déplacement ...

Il a servi de cadre à des films ... (J'ai organisé il y a une quinzaine d'années
un bal masqué pour la Convention Annuelle de la Société dans laquelle je      
travaillais - pas dans le château mais dans les anciennes écuries - et      
c'était fabuleux ...

DSC02864

DSC02868

DSC02865

DSC02870

DSC02873

DSC02874

DSC02876

DSC02878

Au-revoir, joli château enchanté ... je reviendrai ..

J'espère que vous avez aimé faire cette balade en ma compagnie ...

-=-=-=-=-=-

Il faut que je vous dise que je suis très fière car Nat la Fée m'a décernée

un award .....

CAPTUR_1

ainsi qu'à quelques autres camarades de blog..

-------

Et Kenza de Thé au Jasmin m'a offert une distinction

l'Unicornio Discolo ....

UNICOR_1

Je suis très fière de toutes ces récompenses .. Merci à

toutes les deux ....

-=-=-=-=-=-=-

il_fullxfull_125847527

Bonne fin de semaine a toutes et tous ...

-=-=-=-=-=-=-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la visite ca me donne l'occasion de découvrir un nouveau blog. Je découvre ainsi des paysages de France que je ne connaissais pas. Notre pays est magnifique, c'est la réflexion que je me fais à chaque fois.
Répondre
E
tous ces châteaus sont une splendeur, j'aime particulièrement la façon dont tu les as pris en photos, l'arrière plan qui se reflête dans l'eau, magnifique balade que tu as fait, et insolite pzr le moyen de locomotion<br /> douce journée
Répondre
B
Quand même, on a un beau pays, non ? Et tes photos sont superbes surtout à cette époque de l'année où la lumière est parfaite. Ça me donne envie de refaire les châteaux de la Loire. Quand je pense à tout ce qu'on doit (re)visiter, l'année risque d'être trop courte.
Répondre
C
oouuuhh là là !! quel retard !! mais c'est de la folie ma Solène !! tu as posté comme une folle et chaque post est comme tujours magnifique !! <br /> Alors cette visite des châteaux est trop trop belle !! merci pour ces photos !! splendides et ces vues (de ton point de vue ) m'ont enchantées ...et la belle au bois dormant ...wouah !!! <br /> un régal pour les yeux !! <br /> Merci pour ce voyage au pays des châteaux tous plus bveaux les uns que les autres !!<br /> Belle journée<br /> Bisoux
Répondre
V
... et très originaux dessous de verre ? très mignons !<br /> <br /> J'aime !<br /> Merci pour ces beaux chateaux.<br /> <br /> Valérie
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité