Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
17 mars 2011

Mon coeur, pourquoi bats-tu ?

 

eT TOI mon Coeur,  Pourquoi bats-tu ?

C'est le titre d'un bouquin de Jean d'Ormesson

que vous connaissez toutes surement ...

---

Et Je me suis posée la question ....

Pourquoi bats-tu mon coeur ...


.. En regardant cette fleur d'hortensia

devenue dentelle .. .merveille de la nature..

hortensias_plouvien_france_1112300183_1251578

 

Pour ce bébé joufflu , symbôle de l'avenir ...

il_fullxfull_131438612

 

Pour cette phrase de Fernando PESSOA

"lA littérature est la preuve que la  vie ne suffit pas "


Pour la beauté des roses , et leur vie éphémère ...

FIFI1

 

Tu bats bien sûr aussi pour ces chatons japonais

rescapés du tsunami ..

chat_sauve_du_tsunami2chat_sauv__du_tsunami

 

Pour un coeur dessiné sur du sable lointain par la

main d'une amie ...


coeurCath

 

Pour la beauté suprême de la ballerine ...

ballerine

pour tout ça à la fois et bien des choses encore ....

-=-=-=-

Je finirai par un morceau de poème d'ARAGON ...


Malgré les jours maudits qui sont des puits sans fond

Malgré ces nuits sans fin à regarder la haine

Cet enfer malgré tout cauchemar et blessures

Les séparations, les deuils, les camouflets

Et tout ce qu'on voulait pourtant ce qu'on voulait

De toute sa croyance imbécile en l'azur

Malgré tout, je vous dis que cette vie fut telle

Qu'à qui voudra m'entendre, à qui je parle ici

N'ayant plus sur la lèvre un seul mot que merci

Je dirai malgré tout QUE CETTE VIE FUT BELLE

autres_arbustes_france_1403296508_1153817

 

Merci à  vous toutes qui êtes là, qui m'encouragez,

c'est aussi pour vous que mon coeur bat ....

 



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tant que mon coeur battra, oui je pourrais dire que la vie est belle, s'émouvoir devant toutes ces beautés de tes beaux clichés...elle vaut la peine d'être vécue, un jour nous ne serons plus, déjà les yeux fermés, je vois ce que j'ai vu, mais je ne suis jamais lassée et j'aimerais en voir plus.<br /> Ces quelques mots me sont venus grâce à tes textes poétiques, et ceux-là non plus je ne m'en lasserais pas<br /> douce et belle journée, le soleil est doux le ciel est bleu, il fait battre mon coeur<br /> bisous
Répondre
V
Solène romantique et toute en délicatesse... Joli billet. Plein de tendresse, de douceur et de pudeur aussi. J'adore toutes les teintes des photos que tu as choisis, même si l'essentiel n'est pas là bien sûr... Souvent tu me fais penser à une petite princesse toute cassée, recroquevillée dans un coquillage et qui émets discrètement de petits cris, de légers appels d'amour, mais dans l'eau... Tu comprends ce que je veux dire ? Solène toute fragile...<br /> <br /> Bisous tout doux petite Solène...<br /> Dors bien cette nuit.
Répondre
T
Que de poésie dans ton post aujourd'hui.Mais oui la vie est belle mais tellement fragile, elle ne tient qu'à un fil , les évènements de ces derniers jours nous l'ont bien montré . Il faut en profiter et la croquer à pleines dents.<br /> Gros bisous . tinou
Répondre
S
C'est toute ta tendresse de coeur et ton coeur en poésie que tu nous donnes ici, Solène ...<br /> <br /> Tu poses ces couleurs comme tu oses les mots et tu aimes, en faisant ...<br /> <br /> Derrière ton rose clair et tes bouches d'enfant, je sens le coeur qui vibre et le coeur qui saigne, aussi ...<br /> <br /> Extrême délicatesse, sensibilité à fleur de photo, et la grâce ...<br /> <br /> Non la vie ne suffit pas, il faut le rêve aussi ( qui est aussi la vie ! ) l'Espérance qui renouvelle le printemps ... Il faut la poésie, "que l'importance soit dans ton regard non dans la chose regardée" ...<br /> <br /> J'ai le coeur lourd aussi de tous les trop-plein d'amour, trop-plein de peurs, trop-plein d'émotions de toutes parts, trop-plein de fleurs à naître après les douleurs du monde ... que je m'en vais quêter pour les Aimer encore ... pour les aimer toujours ... et quand je les quémande c'est par la confiance ... et le soleil revient ...<br /> <br /> Je t'embrasse haut et fleur ! avec tes couleurs ....
Répondre
A
Ton billet poetique est si émouvant et si vrai a la fois.<br /> Laisse battre ton coeur, ce n est que du bonheur.<br /> Bizoux
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité