Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
28 juillet 2011

Joachim me l'avait dit ...

 

Je suis revenue et je me sens comme LUI , qui me direz-vous ?

ULYSSE dans le Poème de Joachim du Bellay ...

"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine."

Comme je vous l'avais dit, je devais normalement

revenir le 15 juillet mais, hélas, un petit problème de

santé m'a fait rester au repos ...

Et, je suis là, chez moi, tellement contente de retrouver

ma maison , et même le soleil est là pour m'accueillir -

c'est de bon augure, non ?

DSC04380

ouvrir les portes , le soleil rentre partout ...

DSC00578

retrouver mon atelier ...

DSC03978

mes vieilleries (tiens! qui dit ça déjà ?   litanie familière ...)

DSC03980

DSC04520

DSC04427

quel bonheur de retrouver chaque pièce ...

couronneDSC04720

chaque objet auquel je tiens ...

DSC05419DSC08445DSC05420

chaque détail que j'aime observer ..

combinaisonphotos

et puis , celle qui m'a manqué ..

DSC05240


la rivière ....

-=-=-=-

Je suis sûre que vous me pardonnerez de ne pas mettre de commentaires

à chacun de vos billets -je n'ai d'ailleurs pas encore tout lu  mais j'ai vu

de bien jolies choses .... le talent est partout ....

Je vais reprendre mes habitudes ....

-=-=-=-=

Et PUIS, je vous recommande une visite à un blog tout nouveau,

Téophane  m'a demandé de la parrainer et je me suis fait un plaisir de

le faire car elle a beaucoup de talent ...

Allez lui dire bonjour - elle vous attend avec impatience ...

son blog  / sableetpoussiere.canalblog.com

-=-=-

Passez toutes et tous une très belle soirée en vacances  (ou pas)!!!

 

59071860_p


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un p'tit coucou d'une bretonne de retour de vacances dans le sud... Et tout comme toi j'aime retrouver ma maison mes objets tout me semble nouveau j'adore ce moment... Un très joli billet...<br /> De doux bisous iodés à toi le soleil est présent en Bretagne...<br /> Isa
Répondre
S
je comprends le bonheur de retrouver son cocon ses odeurs ..ton nid est douillet et chaleureux...c'est normal d'aimer s'y poser..<br /> des bisous<br /> Nadine
Répondre
L
qu'il fait bon d'étre de retour chez soi souvent !!!<br /> prend bien soin de toi !!<br /> nbises
Répondre
U
Je connais ce sentiment...J'aime partir mais j'adore aussi revenir...<br /> A bientôt<br /> Chantal
Répondre
F
Je te souhaite un bon retour chez toi!!<br /> Il est vrai qu'on aime bien partir et qu'on apprécie de retrouver son chez soi!!<br /> Le tien est particulièrement beau!<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité