Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
10 décembre 2012

Martine .... ça vous dit quelque chose ????

 

Quand j'étais petite fille, timide et sauvage ,

j'avais une amie (pas réelle) mais pour moi si ..

je savais tout d'elle .. elle faisait des choses que

j'aurais aimé faire - elle était casse-cou, fanfaronne..

Et elle avait imaginé, pour que je garde un souvenir

d'elle, d'écrire un livre à chaque nouvelle aventure ..

 

vOUS AVEZ DEVINE ??? eLLE S'APPELAIT m a r t i n e!

Que de moments j'ai passé avec elle ....ce sont encore des images

qui sont là, d'après-midi tranquilles dans le jardin ou dans ma chambre..

Bien sûr, j'ai eu d'autres lectures .. je suis une dévoreuse de mots

et mes goûts sont très éclectiques ...

Et l'autre jour, en ouvrant un carton poussiéreux , (je croyais trouver

de vieilles guirlandes de Noël) et non, j'ai trouvé des petits livres

aux couvertures colorées ...

Martine était là ...

J'ai tout sorti du carton - les livres et ... mon enfance qui est

revenue là ...j'y étais ... j'avais 8 ans ou 9 ans....

 

J'ai passé un long moment pendant que la maison dormait ..

J'ai même cru entendre la voix de maman qui disait  "Solène, sors

la tête de tes livres !!!"

C'était magique et doux ...

1954_martine_a_la_ferme_1954martine___l__cole

1963_martine_a_la_maison_1966martine_et_la_nature

martine_en_montgolfieremartine_fait_du_dessin

martine_et_la_nuit_de_no_l

celui-ci est d'actualité ... 

Tant d'autres encore ....

Je sais que cela vous rappelle des souvenirs comme moi ...

---

Pour terminer ce petit billet dédié à notre enfance à chacune,

quelques photos pour la 2e bougie de l'Avent ...

BOUGIES_DE_L_AVENT_EN_COULEUR

IMG_0847

BOULES_ET_BOUGIES_EN_NOIR_ET_BLANC

 

Je souhaite que cette semaine qui commence

soit belle , en finissant de préparer les fêtes

N'oubliez pas de faire votre lettre au Père Noël!

Il attend ....soyez folles pour les idées de cadeaux...

Les rennes ..oui , oui, les rennes savent lire ...

aiment bien la fantaisie ....

Encore et encore, merci de vos visites- ce sont mes

cadeaux à moi et c'est tout ce que j'aime ...

 

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les miens sont au grenier bien rangés, je les lirai à mes petites filles d'ici quelques temps ! je les garde précieusement. Je passe un peu de temps sur tes pages, afin de mieux te connaitre. bonne nuit.
Répondre
V
ma collection de martine est conséquente
Répondre
V
ma collection de martine est conséquente
Répondre
C
Devine qui vient te voir, c'est moi, Cathoune, si tu te rappelles de moi, la vilaine ... car je ne suis plus venue sur la blogo depuis très longtemps, pas eu trop de temps et aussi manque d'envie, nouveaux projets... j'ai pourtant eu un mot de toi qui s'inquiétait de moi ... Tu m'as même dit que tu avais été malade, je crois...<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux maintenant, mais en fait, je sais peu de choses de toi, sinon que tu es secrète, discrète... timide, je crois... (en fait, tout l'opposé de moi...)<br /> <br /> Si tu veux bien, je vais essayer de me rattrapper... j'ai cherché ton adresse e mail et je ne l'ai pas trouvée, alors... je reviens sur ton blog<br /> <br /> et du coup, je retrouve Martine qui comme toi a compté pour moi, j'ai retrouvé comme toi certains titres, et je les ai gardés précieusement pour mes petites filles ...<br /> <br /> D'ailleurs, ils refont des réimpressions de ces ouvrages, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes albums, les dessins ont changé.. J'ai été un peu déçue..<br /> <br /> Quand ma Coco (ma petite fille) est née, il y a 4 ans, je lui ai acheté un album de naissance magnifique de Martine parce que ça me rappelait tant de choses...<br /> <br /> J'aimais aussi Caroline quand j'étais petite (et tous ses animaux)... et quand j'ai grandi alors là, j'ai lu et relu tous les club des 5 (que plus tard, j'ai racheté à mes enfants), mais ce que j'ai préféré, c'était les ALICE, je les ai tous lu...<br /> <br /> Tu vois, - Toute une génération...<br /> <br /> Mais les jeunes de maintenant lisent d'autres choses, les ainés de mes petits enfants eux ont beaucoup lu des mangas...<br /> <br /> Voilà ma belle, j'ai fait long, te dire ici que je pense à toi, et que tu reste ma copinette virtuelle - bisous ma douce, à très vite, je te promets que je reviens vite sur ton beau blog - <br /> <br /> cathoune
Répondre
P
Que de souvenirs !!!! Qui ne connait pas les "Martine" ??? On a toutes lu un livre de notre petite "Martine" !!!!!!!! <br /> <br /> Bisous et merci de nous rappeler à nos bons souvenirs ;-)<br /> <br /> Delph
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité