Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
28 février 2015

SarahOUTAI .. je finirai par te trouver

 

 

J'ai reçu il y a quelques jours le billet d'une amie qui m'écrivait sa chronique

d'une journée ordinaire ... quel bonheur de la lire, cette page

d'un journal intime..

je trouve merveilleux ces moments - . le bonheur d'une petite Lulu , le bonheur

d'une si merveilleuse maison, pour moi le bonheur de contempler tes

merveilleuses photos qui ont ce je ne sais quoi qui m'émeut et me fait sourire

grâce à la douceur et le flou harmonieux ...

 

un peu de vent

 

Je lui réponds :


Ainsi, tu as des envies de Sud - changer de vie, une autre vie ,

un autre endroit

qui t'ira bien aussi .... je te suivrai où tu iras -

je t'écrirai et
je te parlerai encore  pendant des heures ainsi -

te raconter mes envies d'une autre vie aussi, mais te faire encore partager

ma cascade, ma rivière si calme, ma tonnelle "ombrageuse" (mot employé pour

rire ) mais ne me laisse pas faire - je deviendrai intarissable et finalement,

je préfère t'imaginer devant ton piano et j'entends ... du Chopin peut-être .. 

laisse moi te parler à mon tour sur mon Journal TRES INTIME   .

Une autre vie, une autre vie
Envie de vivre une autre vie
Oublier tout, partir d'ici
Envie de vivre, envie de vivre
Briser le silence
Croire en d'autres chances
Juste une autre vie
Mériter une autre vie!!!!

 

Ma connaissance de toi est très récente mais le désarroi est là

de savoir que tu peux t'en aller de ce monde virtuel ...

que tu peux faire un signe très doux de la main ou du

mouchoir et partir sans te retourner , disparaitre dans une brume légère

comme celle qu'il y a sur ma rivière quand la matinée se fait douce.. 

Mon présent me paraissait plus beau et mon blog plus juste depuis

que je pouvais emplir mes yeux de ces magnifiques billets que

tu distilles en petites quantités ...

j'aurais aimé garder en moi, venant de toi, des mots comme

"tu es une belle rencontre" mais surtout pas une "copinaute"

c'est un mot que je n'aime pas  -

 

Par contre, je sais que tu aimes Louis ArAgOn

et moi aussi, alors ..; CADEAU !! ! ! !

 

 

rien n'est précaire comme vivre,
rien comme être n'est passager,
c'est un peu fondre comme le givre
Et pour le vent être léger..
J'arrive où je suis étranger
Un jour tu passes la frontière
D'où viens-tu mais où vas-tu donc,
Demain qu'importe mais qu'importe hier ! ! !
..
C'est long d'être un homme, une chose
C'est long de renoncer à tout ... 
Pourquoi , pourquoi ces simagrées ?
Rien n'est précaire comme vivre
Rien comme être n'est passager"



Et si l'envie te revenait .... de franchir la frontière

je serais là de mot à mot ...

 

 

ouverture sur l'espoir

 

un ferrocloutivipathe

 

il_430xN_114526172

(les images sont empruntées à Tumblr)

 J'espère que mon billet va bien vous parvenir cette fois ..

Je vous souhaite à chacune un doux week-end et pour

les mamies , que ce dimanche soit plein de tendresse

et de bisous des petits et des grands !

Que j'aimerais que la mienne soit là ...

 

DSC03102

 

 

s o l è n e

  • · 

 


  .

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un beau billet et une très belle écriture ....<br /> <br /> Bisous et bon week-end .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
N
Le bonheur le plus doux c'est celui qu'on partage.... merci pour ce billet très délicat et fragile...Que tu partages avec nous, un moment d'intimité et d'amitié cela fait du bien...Je suis aussi ravie de te lire à nouveau<br /> <br /> Bisous tout plein et bon week end<br /> <br /> Nélinha
Répondre
F
Un très beau signe d'amitié auquel personne ne peut être insensible. Tendresse et douceur aussi dans l'évocation de ce manque qui reste cruel. Merci pour ce moment qui prend le cœur. Bises
Répondre
B
Que c'est beau et émouvant cet hommage à ton amie !!<br /> <br /> Tu sais quand on rencontre les bonnes personnes des fois les liens virtuels deviennent plus forts que les liens de sang...<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Bibiche
Répondre
S
C'est un billet très émouvant, j'espère que ton appel sera entendu par ton amie mais elle choisi ...tu lui fait un bel hommage , et même virtuel cela reste une belle amitié<br /> <br /> tendresse chère Solene
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité