Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
1 avril 2015

Je rêve d'un monde sérieux ..

 

 

 

 

Est-ce que ce monde est sérieux ?

je suis d'accord avec Francis Cabrel quand il dit cela

dans sa chanson ...

Je le dis haut et fort - je déteste la corrida ...

Aucune cruauté ne doit être tolérée envers les animaux et

notamment les taureaux ...

Lutter contre la corrida,

c'est lutter contre toute forme de torture et de barbarie.

Lutter contre la corrida c'est symboliquement lutter pour le

respect de toute vie..

J'ai voulu vous dire à quel point , c'est intolérable pour moi..

 

Je voulais donner vie aux mots par l'image,

tout en donnant vie à l'image par les mots;

ces mots qui sont mes pauvres armes contre l'injustice et la souffrance..

 

taureau-de-camargue-via-linternaue-com

 

photo_taureau_toro_camargue

 

Taureau-Camargue-Fotolia_42

 

race

quels magnifiques animaux !!

 

ANTI-CORRIDA-PAR-LASSERPE

allons, rions un peu ....avant les photos si tristes ....

 

« Chaque fois que la corrida avance,

c’est l’humanité qui recule »

 

«Je ne pensais pas qu’on puisse autant s’amuser autour d’une tombe »,

chante Francis Cabrel dans « la Corrida»

 

corrida

 

corrida002

je ne peux pas en mettre plus - ça suffit ...

 

un tableau qui me plait bien car l'esprit sarcastique et cynique de BOTERO

fait réfléchir ..

 

la-corrida-botero-58174510

 

Et puis, Je m'adresse à lui, le taureau  ...

pablo-picasso-la-corrida-ii-n-328728-0

  Sous un soleil de plomb
       Qui brûle la peau,
     Regarde-le le torero

                           Il t'attend

               Porté par les hurlements
               Alors tourne et danse.

 

   Dans cette plage sableuse

                           Où la mer ne vient pas,

                            Regarde-là

                            Cette poupée de Noël

Qui fait de ta souffrance un délire artistique

 

Toi dans ton habit noir qui devient écarlate

Tu ne sais plus très bien

Pourquoi il saute, pourquoi il bouge,

Même si tu ne lui fais rien

 

Sous un soleil de plomb

 

Tu ne peux plus danser

Tu n'as même plus la force de suivre son étoffe,

Tu lui offres la gloire et tu courbes le dos,

Une dernière fois, regarde-le, le torero

C'est un pantin, pas un héros .

Et tous ces gens qui crient , tu ne les entends plus ..

Ils finiront la soirée dans une bodega

écoutant Gipsy King et dansant un flamenco ..

Si, si hombre, hombre
Baila, baila
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros

-=-=-

Il y a cependant une exception à ce billet que je viens d'

écrire ..

Avez-vous lu "LE SOLEIL SE LEVE AUSSI " d'Hemingway ..

Dans ce livre, Ernest Hemingway fait

l'apologie de la corrida...

et parce que j'adore cet écrivain, lui seul eut pu me

faire changer d'avis

Pourquoi ? parce qu'il est désespéré , plein d'alcool, de cruauté,

de cynisme , de fureur de vivre (ou survivre) en attendant la mort,

HUMAIN AU- DELA DE TOUT ...et que la CORRIDA est comme

un pansement à ses blessures ..et je lui pardonne pour cela ..

A première vue, ce livre pourrait être une histoire où l'ivresse

est là en permanence et habite  les nuits françaises

puis espagnoles de ces jeunes américains - d'abord,

on se sent mal à l'aise plongé dans

cet univers suintant de cynisme , un "désabusement"

permanent ..

Pourtant, derrière la langue rude, charnelle et

impeccable de l'ancien journaliste , sourd la lumière car

LE SOLEIL SE LEVE AUSSI chez

les personnages d'Hemingway , une lumière pudique

et silencieuse .

 

Je dois dire que j'ai tout aimé dans ses livres , les parties

de pêche,les beuveries à Paris, et même (pardon)

la description de ce décorum de la Corrida à Saint-Sébastien ....

 

mais décidément , ce grand talent ne m'a pas convertie

même avec l'humanité superbe que l'on trouve dans ses écrits ...

la corrida , non, je ne peux pas  comprendre cet amour fou

pour elle ....

je suppose que cela allait bien avec son désespoir ....

 

Réécoutons la chanson de Cabrel pour retrouver

sa sublime prière !

-=-=-=-=

Je me rends compte que je vous ai écrit un billet plein de

tristesse ...

Le jour viendra où les taureaux pourront dormir tranquilles...

et les magnifiques habits de toréador feront le bonheur

des musées espagnols ...

 

Je vous souhaite un superbe après-midi - le soleil est là!!

 

IMG_2337

Merci beaucoup à mes nouvelles abonnées - je souhaite que mes écrits

futurs vous plaisent ...

 

s o l è n e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne supporte pas toute cette violence envers les animaux,et la corrida en fait partie, comment peut-on supporter d'assister à une telle cruauté. Quand cela va t-il cesser enfin ?!
Répondre
C
un petit coucou en passant<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> christyn
Répondre
L
Chez moi, c'est la spa...les animaux y vivent heureux. Tu devines alors ce que je pense d'une telle barbarie...à notre époque, c'est juste honteux.
Répondre
L
Cela me désole, me dégoutte, me révolte!! je hais les corridas et tout ce qu'il y a autour! je hais tous les gens qui font du mal aux animaux en général! <br /> <br /> j'ai lu Hemingway mais pas ce livre-là!<br /> <br /> Revenons à la douceur pour te souhaiter une belle journée!<br /> <br /> Gros bisous ma Solène!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
J'ai pensé que je t'avais déjà laissé un petit mot...<br /> <br /> Alors, honte, vraiment, pour moi c'est honte faire d'une tuerie un spectacle!<br /> <br /> En Catalogne elles sont interdites maintenant, mais le governement actuel veux les déclarer patrimonie culturel...honte!<br /> <br /> Je vous demande de la solidarité, pour les pauvres toros!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité