Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
24 septembre 2015

PRESQUE 6 ANS !!!

 

JUSTE TOI et MOI . . . . aparté avec chacune de vous ..... soyons seules un instant.. . . .

DEPUIS 6 ans - cet endroit d'où je vous ai tant parlé .. .

rien ne m'enchante plus que de revoir

cette vie sur 6 années , ces souvenirs d'un morceau de vie -

Montaigne a dit que tout est fugace finalement - c'est vrai mais comme

j'ai aimé ces visites , ces  jolis mots écrits par des personnes qui

me montraient leur attention , leur affection même .... comme un rempart

à la tristesse qui montrait son nez plus souvent que je ne l'aurais voulu.....

que de jolis moments - je les ai gardés longtemps dans mes poings bien

serrés pour que rien de tout cela ne m'échappe .

PENDANT TOUT CE TEMPS QUI RESTE FLOU DOULOUREUX ET SANS BUT REEL

LES POEMES  SONT VENUS PEUPLER MON ATTENTE ;;;

COMME ;;

Tout est sans rime ni pardon
Passe ton doigt là sur ta tempe
Touche l'enfance de tes yeux
Mieux vaut laisser basses les lampes
La nuit plus longtemps nous va mieux ...
C'est le grand jour qui se fait vieux . 

votre connaissance de moi et moi de vous est récente finalement dans

l'espace d'une vie -

le désarroi est là de savoir que je  peux quitter ce monde virtuel ...

que je peux faire un signe très doux de la main ou du mouchoir

et partir sans me retourner , disparaitre dans une brume légère

comme celle qu'il y a sur ma rivière quand ma fée me rend visite ...

Mon présent et mon avenir à court terme me paraissaient plus beaux

et mon blog plus juste depuis que je pouvais emplir mes yeux de vos écrits,

de vos photos  ... j'aurais aimé garder tout au fond de moi, quelques-uns

de vos mots disant que vous aimiez mon écriture , des mots parlant

de ma douceur , de mes écritures disant que j'apportais quelque chose

à chaque billet , mots comme "tu es une belle rencontre"

quelle émotion,

le plaisir absolu ......

merci pour tous ces instants gravés !

 

partagez avec moi ce sublime poème de Louis ARAGON . . . 


"rien n'est précaire comme vivre, 
rien comme être n'est passager,
c'est un peu fondre comme le givre
Et pour le vent être léger..
J'arrive où je suis étranger
Un jour tu passes la frontière
D'où viens-tu mais où vas-tu donc,
Demain qu'importe mais qu'importe hier
..
C'est long d'être un homme, une chose
C'est long de renoncer à tout ...

Pourquoi , pourquoi ces simagrées
Rien n'est précaire comme vivre
Rien comme être n'est passager"

......

c'EST VRAI DEMAIN EST LOIN , alors ...

 

un petit cadeau .... pour l'automne qui est là

avec ses cheveux roux et son eau grise !

c'est la complainte de Rutebeuf qui l'écrivit

vers 1240 ;;;

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Ce sont amis que vent me porte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta

Avec le temps qu'arbre défeuille
Quand il ne reste en branche feuille
Qui n'aille à terre
Avec pauvreté qui m'atterre

et maladie qui met à terre

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Le mal ne sait pas seul venir
Tout ce qui m'était à venir

m'est advenue !! ! ! !

jardin-automne

 

que la journée vous soit douce !

s o l è n e

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai pris le temps...ou mis le temps...mais à chaque fois, je reste en "apnée"..;ou je ne sais pas comment dire...<br /> <br /> bref...pourtant, je ne voudrais pas être brève...je suis ravie, heureuse contente...que ton bief m'apporte autant de repos, de calme, de sérénité grâce à tes mots, tes images, tes photos, tes posts...tout ce qui fait "TOI"<br /> <br /> merci à toi et continue de nous enchanter, petite fée des mots!<br /> <br /> gros becs de Véro
Répondre
S
Quel beau billet qui calme l'âme...j'adore tes billets et te retrouver aussi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je découvre votre blog et le trouve très intéressant<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Comme ils sont mélancoliques, les beaux feux de l'automne. N'oublions pas de vivre chaque petit soleil qu'il nous donne. Comme cet impromptu poétique dont tu nous gratifies. Merci Solène. Belle soirée.
Répondre
M
Merci pour ton petit mot Solénamie, je suis touchée<br /> <br /> Je t'embrasse fort fort
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité