Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
9 mars 2017

je coussine, tu coussines, nous coussinons ...

 

 

Oh oui ! j'en suis sûre ... vous allez partager avec moi , une envie de cocooning

quel bonheur de choisir un endroit AVEC COUSSIN .. choisir ensuite un livre

ou un magazine , se laisser aller à une somnolence qui me gagne ..

-------

Marceline Desbordes Valmore était sans doute comme moi , addict aux

coussins et écrivait si joliment sur eux .....

.

Cher petit oreiller doux et chaud sous ma tête,
Plein de plume choisie, et blanc! et fait pour moi!
Quand on a peur du vent, des loups, de la tempête,
Cher petit oreiller, que je dors bien sur toi!

 

Beaucoup, beaucoup d’enfants pauvres et nus, sans mère,
Sans maison, n’ont jamais d’oreiller pour dormir;
Ils ont toujours sommeil., O destinée amère!!!
Maman! douce maman! cela me fait gémir.

 

Et quand j’ai prié Dieu pour tous ces petits anges
Qui n’ont pas d’oreiller, moi, j’embrasse le mien.
Seule, dans mon doux nid qu’à tes pieds tu m’arranges,
Je te bénis, ma mère, et je touche le tien.

 

Je ne m’éveillerai qu’à la lueur première
De l’aube; au rideau bleu c’est si gai de la voir

J'aime mettre sous l’enfant perdu que sa mère abandonne,

Un petit oreiller qui le fera dormir!

 

L’oreiller, refuge d’une poétesse mélancolique

Marceline Desbordes-Valmore, voyages sur l’oreiller

 

(1756 – 1859 ) Poétesse française

Regardez quelques-uns de mes "doudous-coussins" choisis au hasard  de la maison

tout d'abord, merci à Lylou pour cette idée de thème ... j'adore ...

 

 

IMG_3571

 

IMG_3575

 

IMG_3572

 

IMG_3577

 

IMG_3576

 

IMG_3579

IMG_3580

IMG_3581

IMG_3586

IMG_3587

ma baignoire en zinc remplie de coussins blancs  ...

IMG_3583

IMG_3585

que pensez-vous de ce modèle ? ??

IMG_3593

IMG_3596

précieux celui-ci 

IMG_3597

IMG_3588

des petits rats en cours 

 

IMG_3595

la chambre mauve et grise

--

JE VAIS ARRETER LA MA DEFERLANTE DE COUSSINS;;;

LA PEUR DE VOUS LASSER ;;;

---------

le ciel était magnifique hier soir ....

je veux partager avec vous ces superbes couleurs ...

 

IMG_2791

 

IMG_2792

 

 

je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin

de semaine avec un soleil "promis" je crois..

venez me voir - c'est un bonheur  ...

 

s o l è n e

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Solène,<br /> <br /> <br /> <br /> Que de coussins! J'aime particulièrement la chambre grise vers la fin. ton joli sujet me fait penser que j'ai envie de changer la housse de plusieurs des miens.<br /> <br /> très joli poème hommage. Un jour j'en ai écrit un sur mon ... édredon. :)<br /> <br /> Merveilleux tes ciels! un spectacle dont je ne me lasserai jamais<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
G
Waouhhh quelle collection ! <br /> <br /> J'adore les roses et ceux dans ta baignoire ( elle aussi j'adore )<br /> <br /> <br /> <br /> ❤❤❤❤<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
L
J'ai aussi des coussins et je les aime mais zhom les trouve embêtants !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Les coussins sont la touche finale de la déco, on les pose, on les change, on les remplace, on les adore, on les range, on les ressort...bref la valse des coussins apportent une chaleur, une douceur, une couleur ou une autre au gré des saisons et des envies, et toi, tu nous offres un vrai feu d'artifices de "coussinade" !!!<br /> <br /> Belle et douce journée ma chère Solène! gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Tu as une magnifique collection de coussins ma Solène, même si tous ne sont pas à mon goût ! J'aime particulièrement le rose ... en forme de rose, et le tout premier sur le rocking-chair ! Quant à ton ciel il est magnifique, mais hélas non, chez moi pas de soleil annoncé pour cette fin de semaine !<br /> <br /> Excellent week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité