Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
19 avril 2011

Apprivoise-moi dit le renard ....

 

Apprivoiser ... c'est un si joli mot un peu désuet mais

qui prend tout son sens dans " Le PETIT PRINCE"  de

Saint Exupéry ...

le_renard_et_le_petit_prince2


Que signifie "apprivoiser" dit le Petit Prince ?

Apprivoiser , ça veut dire "CREER DES LIENS "

"SE FAIRE DES AMIS" ...dit le renard ....

Mais si tu m'apprivoises , ma vie sera comme ensoleillée....

ton pas sera différent des autres pour moi ...

S'il te plait "APPRIVOISES-MOI" dit le Renard ...

Et le Petit Prince apprivoisa le Renard ...

"Chaque jour, il faudra que je m'habille le coeur sachant

que tu vas arriver .."

Et Le Petit Prince apprivoisa le Renard ...

Le jour du départ , le renard dit "Je pleurerai"

.........................

C'est un de mes livres préférés et je me suis posée cette

question ...

SUIS-JE CAPABLE D'APPRIVOISER ????

DSC00040__2_

la beauté de ces fleurs qui sont là dans mon jardin ..

DSC00213

mon gentil bonhomme en bois ...

DSC00444

apprivoiser  aussi ce rhododendron ....

DSC02150

apprivoiser les pampres de cette Suzanne aux yeux noirs ...

DSC00791

Dire à ces roses qu'elles sont  très belles pour ... les apprivoiser..

DSC02185

Apprivoiser cette eau qui coule et coule sereinement ...

DSC02216

Et puis cette grande demeure ... apprivoisée aussi ??

DSC04240

Et lui, aussi, l'adorable animal ... apprivoisé ....

DSC01409

Et cet ex-grenier, apprivoisé en pièce bonheur...

Mais, en fait, je crois que c'est moi qui suis apprivoisée par tous ces

petits bonheurs de ma vie .... et par vos blogs bien sûr ....

-=-=-=-

IM_759324_petit_prince

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Mais oui Solène tu as le don d'apprivoiser, tu nous as apprivoiser car on vient et on revient toujours te lire, te voir avec tant d'amitié. Je te souhaite une belle semaine pleine de douceur. Bisous
Répondre
V
Quelles jolies fleurs.... et tout et tout le reste ! Apprivoiser... C'est doux comme môt je trouve...<br /> <br /> Bisous !<br /> Valérie
Répondre
V
Ce livre, c'est ma bible...
Répondre
M
Je reviens voir ta si jolie Suzanne et ton beau rhododendron , j'en ai trois et ils ont des fleurs ravissantes !<br /> Je sais que tu dois passer de très bons moments avec les tiens autour de toi<br /> Bisous tout plein<br /> Marine
Répondre
T
Je l'ai lu et relu plusieurs fois et c'est toujours le même émerveillement. Toutes ces choses que tu nous sites , tu les as apprivoisée avec ton coeur!<br /> Gros bisous et bonne fêtes de Pâques. <br /> Tinou
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité