Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mignonne, allons voir
28 mai 2015

you're with me every where .....

 

On est bien peu de chose et mes amies  LES R O S E s

me le disent au matin...

(merci à Françoise Hardy..)

A l'aurore de l'enfance bien éloignée, je suis née baignée de.

douce rosée et d'un amour si grand .....

Je me suis épanouie , heureuse , oh si heureuse ..

aUprès de la fleur douce , belle que j'aimais tant, toi ma mère ...

rhzbv4ve

 

A la chaleur de ta tendresse, le bonheur était là

Aux rayons du soleil, je suis devenue grande

Mais une nuit sans lune, tu m'as dit :

"ne pleure pas .... je vais partir, ma douce"

Et depuis, la vie m'a tant pesée

Chaque jour, je te cherche à chaque creux du chemin,

à chaque carrefour de début ou de fin de journée..

Toi qui étais si belle et pour moi immortelle

Je suis depuis ce temps lasse d'avoir tant pleuré ...

Toi, maman, la plus belle des fleurs de mon jardin

Le Bon Dieu t'avait fait naître et il t'a rappelée

T'a fait courber la tête comme les roses qui m'entourent.

quand la journée s'achève ..

_38-4186

 

 ...........

Je me souviens de tout ...

de tes histoires imaginées et plus belles que les belles ...

de l'éclat dans le bleu de tes yeux ....

des fous-rires sur un simple regard entre nous ...

moqueuses que nous étions , surtout envers nous-mêmes

Et quand tu m'apprenais à danser le tango ....

ou le flamenco .....

Et quand tu m'apprenais à poétiser ....

Je me souviens ...

De tout ce que tu m'as appris , pour que le monde me

paraisse meilleur ...

Mon coeur est sombre comme cette rose ..

poeme_une_rose_noire_obscurite_infecte_decheance_demance_lucidite_folie_esprit_althea_photographie_mrtimmy_copyright

la lune cette nuit va se cacher derrière les nuages noirs afin que mon chagrin

soit solitaire .....

----

mAIS je sais que tu adores les roses blanches ...

3%20ROSES%20BLANCHES548442

Bonne Fête Maman - veille encore sur moi comme tu

le fais si bien ...

 

A TOI , CETTE SUBLIME ROSE  QUI PLEURE ....SUR TON

ABSENCE .....

86936127_p

 

que ce dimanche soit beau et tendre pour chacune

de vous .... (et rempli de bracelets ou de colliers

de nouilles ...  le cadeau sublime )!!

colombes-roses-blanches

 

 s o l è n e

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je passe aujourd'hui par ici, j'avais gardé ce billet et je le retrouve tout juste aujourd'hui qu'il y a 10 ans que mon papa nous a liassés...c'est pareil pour moi. Gros bisous.
Répondre
M
C'est très beau<br /> <br /> Douce amie comment vas-tu ?<br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> Marine
Répondre
C
Un billet pour toutes les mamans du monde, merci chère Solène.<br /> <br /> bisettes d eVendée<br /> <br /> christyn
Répondre
G
Emouvant et touchant ce billet .<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carine
Répondre
D
Magnifique, très touchant... Rien de plus à dire , à part que je savoure la chance d'avoir toujours ma petite maman<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
Mignonne, allons voir
Publicité
Mignonne, allons voir
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité